Publié dans Mode

LA VACHE : Mon coup de coeur cinématographique.

 

Je me suis rendu au cinéma avec mon mari le week end dernier pour regarder le film : La Vache. J’étais certaine qu’il allait me plaire, mon mari lui était beaucoup moins tenté par l’expérience. Mais ce que femme veut femme l’obtient n’est ce pas ?

 

SYNOPSIS (à ma manière).

Nous sommes donc allés le voir ensemble, et ce film pour moi ça a été mon coup de coeur cinématographique. Je ne suis de loin pas une critique de cinéma hors pair mais ce film m’a beaucoup touché et à vrai dire c’est tout ce que je demande, j’ai été ému par tant de sincérité de l’acteur Fatsah Bouyahmed qui joue le rôle de Fatah le paysan Algérien qui rêve d’emmener sa vache au salon de l’agriculture. Son rêve va se réaliser lorsqu’il va recevoir un courrier venant de France lui annonçant que cette année ils ont accepté sa requête et lui envoi un VISA pour venir en France lors du salon avec sa vache « Jacqueline » , Fatah est plus qu’heureux, dans son village il n’est pas très apprécié les gens se moquent de lui et de sa vache. Sa femme ne veut pas qu’il parte. Mais il va aller réaliser son rêve.

Un bateau l’emmènera de l’Algérie à Marseille , et il se rendra jusqu’à Paris à pied avec Jacqueline sa vache pour se rendre jusqu’au salon de l’agriculture, sur son chemin il va rencontrer beaucoup de gens, des gens heureux des gens avec des soucis, avec sa gentillesse et sa culture différente de la notre il va apporter du bonheur à toutes les personnes qui se trouveront sur sa route. L’acteur m’a bouleversé. Pour moi il ne joue pas, c’est lui même, sa gentillesse, sa naïveté c’est tout lui et c’est ce qui rend le film si beau.

Il va aussi à la rencontre de son beau frère joué par Jamel Debbouze, qui le déteste et ne voudra rien savoir de lui, Jamel toujours très bon dans son rôle (on ne le voit pas beaucoup dans le film), et fera également la rencontre de Lambert Wilson, un homme riche à la dérive.Fatah va sans le vouloir changer la vie de ces personnes ainsi que la sienne. Il va découvrir la vie en France, les paysages, les manifestations des paysans, et va se retrouver entrainer sans le vouloir dans tout cela. Cependant les médias vont le repérer et il sera suivi par eux aussi souvent que possible, on ne parlera que de lui dans les émissions de télés , tout le monde est derrière lui pour qu’il arrive a temps au salon de l’agriculture , car si il arrive en retard il ne pourra plus participer.

071704.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPour moi ce film est une pépite, on ressort de la salle avec le sourire, et on se dit qu’on aimerait bien rencontrer des personnes comme Fatah un jour dans sa vie. Encore félicitations pour son premier rôle , le réalisateur n’aurait pas pu mieux choisir. Je vous conseille vivement de le voir. Et à mon grand regret il n’a pas eu un nombre d’entrées en salle très important chose que je trouve bien dommage. Les gens veulent toujours voir du spectaculaire du faux de la science fiction, ce film c’est tout le contraire, c’est du vrai, de la vie, de la joie, des pleurs de l’amour bref c’est LA VRAIE VIE. Alors courrez le voir en salle, fous rires garanties et dose de bonne humeur assurée ainsi que joie de vivre a votre sortie de salle.decouvrez-la-bande-annonce-du-film-la-vache-avec-jamel-debbouze-et-lambert-wilson-video-bd3b2482757a8a5401 maxresdefault

(Mary).

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

8 commentaires sur « LA VACHE : Mon coup de coeur cinématographique. »

  1. Coucou ma belle =)
    Comme ça en voyant le titre je ne penser pas qu’il y avait une telle histoire derrière ! Moi perso j’adore ce genre de film plus réaliste, la science fiction c’est bien mais ça manque de réel, de sentimentale et je pense qu’il faut aussi se pencher vers ce genre de film 🙂
    Si je peux j’irai le voir l’histoire me parle bien et l’acteur principal à l’air de jouer son rôle à la perfection 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Ce film me tente beaucoup 🙂 L’histoire a l’air très touchante. Et si c’est un concentré de bonne humeur, je ne peux que dire oui. Ça fait toujours du bien au moral ce genre de film !

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s