Publié dans Beauté

Petit Pollen de fleurs

Salut les amis, aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une petite nouveauté que j’ai découvert en faisant les courses : le pollen de fleurs. Du pollen ? Première réaction : Mais ça ne se mange pas le pollen. Et bien si, le pollen de fleurs se mange et en plus c’est un super remède pour la plupart des maux que notre corps peut être amené a nous faire subir.

Stimulant de l’organisme ; euphorisant ; fortifiant ; reconstituant ; rééquilibrant fonctionnel ; anti-allergène ; stimulant du transit. Comme vous pouvez vous en rendre compte, il compte de nombreuses utilisations. Et la fin de l’hiver arrivant avec le grand froid (enfin -2 pour moi c’est le grand froid) le soleil ayant disparu depuis presque un mois pour laisser place a la pluie et aux nuages, il faut prendre soin de son corps pour éviter de tomber malade. (Dixit la fille qui se tape des problèmes d’estomacs depuis bientôt deux mois et qui n’a pas arrêté de courir les médecins pour multiples petits soucis).

Mais la je dis : MARRE. J’ai envie d’être en pleine forme, en pleine santé. Le pollen permet de lutter efficacement contre la fatigue, qu’elle soit physique ou intellectuelle ; il permet d’augmenter les performances de l’organisme et aide à améliorer la mémoire, surtout chez les personnes matures. Il est utile pour les convalescents ; il stimule le système immunitaire et se révèle utile pour la prévention des infections. Le pollen aiguise l’appétit et favorise la prise de poids. Il est utilisé pour lutter contre la constipation.Le pollen des fleurs est produit par les étamines. Il est composé de corpuscules microscopiques emportés par le vent et les abeilles. Chaque espèce de plante produit un pollen différent. Le pollen des abeilles sert d’aliment pour la ruche. Les pelotes de pollen, généralement jaunes ou orange, sont composées du pollen de plusieurs fleurs.IMG_2513IMG_2472 Ayant quelque peu de mal avec le gout, je le mélange avec un yaourt au petit déjeuner et du coup ça passe beaucoup mieux, cela ajoute un peu de croquant. Je ne pourrais pas vous donner un indice sur le gout c’est vraiment spécial mais pas atroce hein qu’on s’entende bien. C’est juste original. Pour la dose recommandé pour les adultes elle est de une cuillère a soupe tous les jours (comme ça nature, ou dans un jus, dans un yaourt ce qui vous fera plaisir) et cela pendant trois semaines pour faire le plein d’énergie.

Pour le trouver rien de plus simple vous en trouverez dans vos supermarchés basique type CORA , Leclerc au rayon miel. Ainsi que dans des magasins spécialisés dans le miel ou magasin bio. J’ai eu le mien pour 6 euros et c’est un pot qui me durera pour les trois semaines. Cela remplace les vitamines. N’hésitez pas a tester.

 

Bonne soirée,

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

11 commentaires sur « Petit Pollen de fleurs »

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas mieux ? Les problèmes d’estomac ils pourrissent vraiment la vie quand ça vient je connais bien ça !!!
    Je n’ai jamais goûté le pollen de fleurs je trouve ça très original ! J’ai bien envie de voir quel goût il a hihi ^^ Je ne savais pas qu’il avait aussi autant de bénéfices pour l’organisme en cure c’est vraiment top 🙂
    Bisous ma douce passe un bon week end ❤

    J'aime

  2. Hello petite, ça va? Mon honeyman il est fan de tous les remedies naturelles, pour le moment il n’as pas encore essaye avec le pollen mais peut être moi, il me faudrait prendre soin avec le pollen, si facil de mélanger… J’espère bientôt des bon nouvelles de toi. Ça fait une semaine que j’ai fait connaisance d’une voisine Française amant de Strasbourg… et m’as bien invité chez elle pour strasbourger un peu.
    Muchos besos: Noemi

    J'aime

  3. Mais en voilà une bonne idée! Je sens que la petite pépite dorée va transformer ma forme olympique de chihuahua dépressif en tonus de chien de traîneau sur la banquise. Merci pour la découverte, je vais écumer mon supermarché jusqu’à dénicher ta merveille, je te dirai si je retrouve la forme de ma vingtaine 🙂

    J'aime

  4. hello! Mon père en prend et il en a été très content. Mais comme je suis allergique au pollen dans l’air ambiant, j’ai peur de tester! Si ça se trouve ça ne me fera rien, mais je ne veux pas tenter le diable.
    bises et bon dmanche
    flo

    J'aime

    1. Coucou flo si ça peut te rassurer je suis allergique au maximum du maximum sur mes test de L’ allergologue au pollen et ça ne m’a rien fait du tout d’en consommer. Ça m’a plus fait du bien qu’autre chose en tout cas. Bisous

      J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s