Publié dans Mode

Chef cuisinière.

Hello Friends,

Je reviens vers vous, car mon mari bossant actuellement de nuit quand je reste seule a la maison je décide de passer ma soirée aux fourneaux et je réalise donc de nouvelles découvertes. Faut dire que je suis assez fière de moi. J’ai toujours aimé cuisiner mais souvent je trouve que cela prend trop de temps pour être mangé aussi vite,soit tu passes plus de temps a préparer ton repas qu’à le manger. Mais quand bien même je cuisine tout moi même, je fais tout maison. C’est un parti prit, et je pense que je tiens cela de ma mère.Depuis ma tendre enfance elle a toujours été une cuisinière hors paire. Je crois que on envie toutes la cuisine de nos mères, et on se demande toutes comment elles font pour si bien nous faire à manger.Ma mère m’a toujours donné le gout des produits frais et de la cuisine fait maison, j’adorais manger la pâte brisée maison qu’elle faisait, je la mangeais même cru et elle elle m’engueulait en me disant que j’allais tomber malade à force de la manger cru.Mon père quand à lui était plus produits surgelés (mais ça ce sont les hommes en général) puis lui même est passé à la cuisine avec des produits biologiques. Je pense que nous essayons tous de faire attention à ce que nous consommons, pour notre santé et aussi pour préserver l’environnement.

Je me cuisine de plus en plus de plats végétariens (non je ne le suis pas) j’aime la viande, mais j’ai appris à m’en passer et je m’en porte tout aussi bien voir même mieux. Depuis une intoxication alimentaire assez violente et un dégout profond pour la nourriture suite à cela, j’ai appris à consommer d’une autre manière. Plus léger et je ne vais pas dire plus sain car j’ai toujours mangé de la nourriture assez saine, je suis du genre a bannir les repas gras, les crèmes fraiches impossible à digérer pour mon estomac. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous ma recette de cake salé. Je vous présente mon cake home made : Fêta,tomates séchées & olives noires (et c’est trop trop bon, mon mari l’a mangé en une traite).DSC_0298 DSC_0300 DSC_0305

INGREDIENTS.

3 OEUFS.

200 GRAMMES DE FARINE.

1 SACHET DE LEVURE.

10CL DE CREME LIQUIDE.

10CL D’HUILE D’OLIVE.

200G DE FETA.

OLIVES NOIRES.

TOMATES SECHEES (un paquet).

DU BASILIC (FRAIS DE PREFERENCE).

RECETTE.

Battre les trois oeufs jusqu’à obtenir un mélange homogène, rajouter les 200grammes de farine et mélanger le tout. Verser la crème fraiche dans votre préparation, mélanger le tout, incorporer ensuite l’huile d’olive au mélange. Mélangez le tout avec un fouet et continuer l’opération jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ensuite ajoutez du basilic à votre préparation et laissez reposer le temps de préparer les ingrédients.

Couper votre fêta en plusieurs petits carrés de taille égale. Découper les tomates séchées en petit morceaux ainsi que les olives noires. Une fois cette opération effectué, versez le tout dans votre préparation et mélangez. Si vous le souhaitez ajoutez sel et poivre (je n’en ai pas mit dans ma recette, les tomates séchées étant déjà très salées). Et versez le tout dans votre moule a cake (pensez à bien beurrer les cotés). Enfournez le tout à 200 degrés pendant 35mn.

Et voilà vous venez de réaliser votre cake salé. Félicitation. Si vous vous lancez dans la préparation de cette recette n’hésitez pas a m’envoyer vos photos.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

36 commentaires sur « Chef cuisinière. »

  1. 🙂 Bonjour petit !! ça va?? je suis aussi una grande amant des fourneaux….je suis sure que j’aurais pris au moins la moitié de ton plat! Semble delicieux…moi aussi je profite de chercher des recipes avec des végetaux…(je fais une lasagne avec des feuilles de courgette, du fromage frais, du jambon, des épinards ognion…etc… très bonne je t’asure). Une grande bisoux… ❤

    Melange-Boutique Blog by Noe&Lolita

    J'aime

  2. Je pourrais faire un peu le même discours, j’ai grandis de la même façon et j’adore cuisiner de bonnes choses avec de bons produits 🙂 en plus j’ai fait 5 ans de cuisine à l’école hôtelière hihi. Et du coup, (comme toi), je me passe de viande, je ne suis pas végétarienne non plus, j’aime la viande mais ce n’est pas nécessaire tous les jours. Je préfère manger un bon steak de temps en temps. Je pense qu’en France, après la guerre, les gens avaient tellement manquer, qu’ils se sont mis en tête de manger de la viande une fois par jour. Mes parents ont grandis comme ça, et m’ont éduqué comme ça. Mais finalement ce n’est pas nécessaire, et je ne pense pas que ça soit très sain. Ce cake à l’air délicieux, j’adore les cakes, salés, sucrés miammm.
    Malheureusement je n’ai pas de four 😥
    Des bisous

    J'aime

    1. C’est tout à fait c’est la société qui nous a inculqué a manger autant de viande par rapport a la guerre comme tu le dis. Mais je crois qu’au final trop en manger est malsain il faut tout faire avec parcimonie 🙂 Bisous ma toute belle hâte de lire tes nouvelles aventures.

      J'aime

  3. merci pour cette recette, que des ingrédients que j’aime, ça va me changer de mon bon vieux cake jambon gruyère ( qui est quand même très bon, mais bon). Je vais me la noter dans un coin celle-là, et promis je reviens vers toi si je me la tente!
    bisous
    flo

    J'aime

  4. Hello !
    Ben tu sais quoi, je vais peut être t’étonner mais non, nous n’avons pas toutes grandi au milieu d’une cuisine saine, de bons produits et surtout avec une maman super cuisto hihi ! Bon je dis pas que je mangeais n’importe comment, ma mère veillait à ce qu’on ait une alimentation équilibrée, mais exit les produits frais (bio encore plus, on est pas branchés bio du tout par chez moi) et les heures aux fourneaux ahah !

    Cela dit c’est vrai que c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles recettes, de tester et d’être satisfait de ce qu’on a concocté ! Mais j’avoue qu’ici, je laisse volontiers les rennes de la cuisine à mon homme qui aime ça plus que moi je crois ^^
    Ton cake donne envie en tout cas, ça m’donne faim, ça tombe bien ici Monsieur prépare quelques toasts pour l’apéro !

    Et avant de te dire au revoir, joyeuses noces de Coton hihi ❤

    J'aime

  5. Coucou ma jolie, me revoici ! J’espère que tu vas bien ?
    Ce cake a vraiment l’air délicieux, merci de partager cette recette avec nous. Malheureusement pour moi, je n’ai pas hérité des dons de cuisinière de ma mère, bien au contraire, je suis une véritable quiche dans une cuisine ! Fort heureusement, mon copain est plutôt doué de ce côté là.
    Je tiens sincèrement à te remercier pour ton petit message suite à la perte de mon loulou, ce n’est jamais évident dans ces moments là donc un grand merci à toi pour ton soutien.
    Bisous ma belle et je te souhaite un bon weekend un peu en avance.

    J'aime

  6. Coucou ma belle !!
    Il n’y a que des produits que j’aime dans ce cake salé fait maison ! J’adore les olives et le fromage ! J’imagine que ce cake doit être juste délicieux j’essayerai de le réaliser une fois de retour à la maison 🙂
    Mangé avec un bon verre de thé sa doit êtr juste un délice hihi ^^

    J'aime

  7. En voilà une bonne recette! Comme ton mari, je travaille de nuit (pour ma part c’est même un temps plein nuit) et j’aime me faire de bon petit plat que je peux manger quand j’en ai le temps. Ce qui n’est pas gagné vu que je bosse aux urgences… Hum hum! Du coup, un cake salé, quelle merveilleuse idée!

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s