Publié dans Mode

Désodorise moi.

Bonjour la compagnie,vous connaissez à présent toutes et tous mon amour pour la marque Florame dont j’ai la chance d’être ambassadrice.Vous savez que je suis aussi toujours honnête quand à mon ressenti sur les produits que j’ai la chance de tester.Je ne vous dirais jamais qu’un produit est bien si je ne le pense pas.Et depuis que je connais la marque Florame je n’ai jamais été déçue (à part d’un produit pour tuer les acariens dans la maison dont je vous avez parlé et que mon chat ne supportait pas).Les produits sont bio & safe certifié eco cert, et viennent de chez nous 100% France, 100% Provence.Les odeurs sont parfaites (pas trop fortes,ne donne pas mal a la tête).
Cette fois ci j’ai décidé de tester un déodorant de la marque.Et vous savez combien je suis pénible avec les déodorants.

A vrai dire j’en ai trouvé un une fois sous forme de pâte à appliquer sous les aisselles qui fonctionnait assez bien.Et depuis que je l’ai vidé je ne l’ai pas recommandé j’ai essayé de me remettre au déodorant « du supermarché » tel que Le petit Marseillais sans sel d’aluminium etc… (mais bon avec d’autres cochonneries à la place). Verdict : Je pue encore et toujours… Désolée c’est pas glamour mais c’est la vérité les filles. Je ne sais pas si c’est valable pour toutes mais bon c’est fini le mythe de la fille qui sent la rose non non non, moi dès qu’il fait chaud et surtout dès que je stress ou que mes hormones se la raconte (…) je sens M.A.U.V.A.I.S et j’ai honte.

Je me rappèlerai toujours lors de mon stage en banque de deux semaines j’étais tellement stressé le premier jour que j’ai commencé à transpirer et l’odeur qui va avec s’est vite fait sentir à travers mes vêtements, j’ai eu tellement honte et j’ai essayé de serrer les aisselles en vain…Pendant ma pause je suis de suite aller chercher un déodorant au supermarché pour finir la journée.DSC_0377_DSC0396C’est pour cela que j’ai décidé de tester à présent ce déodorant Florame.

100% biologique et sans Sel d’Aluminium ce déodorant respectent votre peau.

Frais, le Déodorant de Provence aux huiles essentielles bio vous assurent une protection tout au long de la journée. Sa formule enrichie en Huiles Essentielles Bio de Palmarosa et Tea Tree est spécialement conçue pour lutter contre le développement bactérien responsable des odeurs désagréables.

Huile essentielle de Mandarine : Parfum fruité et délicat. Relaxante et assainissante, elle favorise la détente et calme le stress.
Huile essentielle d’Ylang-Ylang : Parfum suave et profond. Elle déclenche un sentiment de légèreté et de bonne humeur.
Eau Florale de Fleur d’Oranger : hydrate, rafraîchit et apaise. Elle régénère, rééquilibre et tonifie tous les types de peaux.

Conseils d’utilisation : Vaporisez sur une peau sèche et propre.

En gros c’est totalement ce dont j’avais besoin, je l’ai donc testé pendant au moins trois semaines pour vous en parler en toute objectivité et ne pas vous donner un avis erroné.

Odeur = 10/10

Ingrédients = 10/10

Satisfactions= 7/10

Je suis partagée en réalité, car j’adore l’odeur du produit et je trouve qu’il marche plutôt bien, il n’arrête pas la transpiration (ce qui est une bonne chose)mais détruit les bactéries qui sont responsables des odeurs.Mais quand je suis trop stressée les odeurs réapparaissent déodorants ou pas. Et ça c’est le seul point négatif.Il faut donc penser à l’avoir toujours sur soi pour pouvoir re-vaporiser un petit coup de sprit sprit sous les aisselles et le tour est joué. Il a une odeur divine d’agrumes (et oui il est essentiellement composé d’huiles essentielles). Je pense que je me le reprendrais car j’aime le coté « vaporisation » ce qui change d’une pâte à appliquer sous les aisselles. Niveau prix il coute 10,95 euros pour 100ml. Il existe aussi senteur lavande et pour homme. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. En tout cas comparé aux déodorants de grandes surfaces il n’y a pas photos.Maintenant tout dépend aussi de votre niveau de transpiration, qui n’est pas le même pour chaque personne (et heureusement). Mais je sais que si vous vous le procurez vous ne serez pas déçue (parole d’une testeuse de déodorants).DSC_0386 DSC_0388Si vous voulez savoir en comparaison j’ai déjà testé des déodorants biologiques (Alverde,Weleda..) qui ne servaient absolument à rien et qui me faisait sentir encore plus mauvais. Alors qu’avec celui ci ce n’est pas le cas. On sent bien que les odeurs sont réduites voir totalement éliminé (cela dépend des jours).

Parole d’une Florame Addict. xxx

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

36 commentaires sur « Désodorise moi. »

    1. Coucou Nath, oui il est vraiment bien comparé a d’autre déo,comme dit je n’ai pas encore trouvé le déo qui laisse échapper zéro odeur, je ne suis même pas certaine que ça existe. Alors celui ci fait très bien l’affaire.
      Bisous

      J'aime

  1. Couuucouuu !
    Je vais me répéter mais moi je ne changerais plus de déo mdr ! >> PRIMAVERA gingembre et citron ! Aucune transpiration, aucune trace et aucune odeur ! (Oui ça m’arrive aussi de puer des bras surtout quand j’ai une chemise mdrrr !)
    Après forcément celui pourrait être en deuxième position en ce qui concerne le top des déo ! A essayé quand même si j’en ai l’opportunité !
    PS ASTUCE : quand je puais des bras avant d’avoir mon déo fétiche bio, j’allais dans des wc et je mettais du savon sur du PQ x)
    Oui Oui c’est toujours mieux que de puer la mort !
    Belle soirée ;D ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais le commander et le tester alors le PRIMAVERA mais tu m’a dit on peut pas payer par paypal c’est ça ?
      Pas mal le coup du PQ et savon j’y penserai, merci de l’astuce 😛
      Bisous ❤

      J'aime

    1. Dur dur ces histoires de déo. J’en ai trouvé deux pas mal, celui ci de Florame et le soapwalla qui est très très bien aussi (c’est une crème déo par contre donc bizarre au début , faut s’adapter quoi).
      Bisous

      J'aime

  2. Coucou ma belle !!
    Difficile de trouver un déo efficace et clean niveau composition !!!
    Avec la chaleur et les transports impossible de ne pas transpirer ! En ce moment avec le stresse c’est vrai que sa n’arrange pas les choses !!
    J’adore l’odeur des agrumes c’est frais !! Il me tente bien ce déo il est tout chou et clean dans sa compo 🙂
    Bisous copinette et à très vite ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mais carrément avec la chaleur, et dès qu’il y a un coup de stress (ou la période…) ben ça devient vite insupportable.
      Il sent vraiment très bon celui ci et le coté spray est agréable.
      Bisous ma belle ❤

      J'aime

  3. Hello Mary,
    Il y avait un temps je transpirais énormément, mais là ça-va mieux, mais je comprends tout à fait que ce soit embarrassant. Pour ma part j’utilise des deo de grandes surfaces (type dove, narta…), bien que Florame soit une marque bio je trouve que pour un déo le prix reste assez cher.

    xx, Jade 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jade, je ne supporte pas les déo de grande surface je trouve que je sens encore plus mauvais avec. C’est certain que les déo bio ont un cout assez important mais je suis plus rassurée de savoir que je ne met pas de sel d’aluminium ou autre saleté dans mon corps. Et qu’en plus ça me permet de sentir moins mauvais lol.
      Bisous

      J'aime

  4. Coucou Mary,
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.
    Comme tu le sais, je n’ai encore jamais testé la marque Florame mais j’aimerai beaucoup tester ce déo. J’en avais un similaire, qui sentait les huiles essentielles que j’avais acheté chez Iherb, et ne transpirant pas forcément beaucoup, il me convenait parfaitement.
    En tous les cas, ton article était très agréable à lire.
    Je te souhaite un bon week-end. Des bisous Miss. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle, je me suis lâchée c’est certain que l’article n’est pas très glamour mais c’est tellement vrai :D. Ce déo est vraiment bien je suis très contente pour le moment, maintenant lors de fort coup de stress c’est une autre histoire.
      Passes un bon week end. Gros bisous

      J'aime

  5. Alalah !! ça fait plaisir de lire ton article, je me sens moins seule ! Depuis que j’ai 17/18 ans j’ai de gros problèmes de transpiration et je complexe un max ! J’ai alors essayé la pierre d’alun et ça allait, mais tout comme toi dans les gros moments de stress une mauvaise odeur se faisait ressentir. Puis à force ça n’a plus fait d’effets. Bref je galère à trouver des déo qui marchent sur moi. J’arrive à peu près à gérer avec des petits déo naturels sans alcool. Mon secret c’est de toujours avoir sur moi des lingettes pour bébé et mon déo au cas ou :/
    Ce produit à l’air vraiment bien, dommage que je ne l’ai pas connu avant !

    Bisous et bon week end !

    J'aime

  6. 🙂 Bonjour ma belle strasbourgoise, je peux sentir l’odeur du parfum à Provence !! Je suis sûre que me faire connaître ces friandises fera très bien tant à moi comme mes amies qui aiment les prorducts naturelles et pensent comme toi, que parfois ne fonctionnent pas bien du tout. Sans doute la bonne temps, que, néanmoins, à Strasbourg est aussi chaude (je me souviens parfaitement) un tel produit devrait être utile pour les peaux les plus délicates. ❤
    ;-D J’ aime toujours avoir tes commentaires et je confirme ce que moi aussi je seraii heureusse de te rencontrer, je suis sûre que nous aura beaucoup rire. Mal pour moi que mon contract finis just en juin…la ruine à chaque fois que je pense a ça…. tel que toi je suis aussi à la récherche de mon futur chauqe semaine…. Bon journée ma belle!! besos

    Melange-Boutique Blog by Noe&Lolita

    J'aime

  7. Coucou Mary ! Comment vas tu ?

    Merci pour cette jolie revue avec toute l’honnêteté que tu as placée !
    Bon j’avoue, les filles qui sont pas trop embêtées par les odeurs de transpiration et la sudation, ça existe, j’en fais partie ! Après ça ne veut pas dire qu’on se passe de déo non plus mais on a peut être moins besoin de trouver le Graal^^. mais c’est vrai que les odeurs ou les marques peuvent vite mettre mal à l’aise , surtout dans certaines situations !

    Connais tu le déo Schmidt’s ? Je le trouve moyennement efficace pour limiter la sudation mais en revanche, aucune odeur ne filtre sur moi !

    Bisous !

    J'aime

  8. Il est très intéressant ce déodorant. Je n’ai pas forcément de problème de transpiration mais impossible de sortir de chez moi sans en mettre. Par contre, je n’utilise que des déos en spray que je trouve bien plus compétents que ceux à boule.
    Merci pour cette présentation ma belle 🙂

    J'aime

  9. Et oui, glamour ou pas, les filles transpirent. Je connais bien cette impression de puer, pas agréable du tout. Du coup, j’ai un déo dans mon sac non stop.
    J’aime bien l’odeur des agrumes mais je reste bloquée sur le prix de ce déodorant.
    En tout cas, belle présentation, dommage qu’on ne puisse associer l’odeur à l’image, à quand la 4D sur nos ordinateurs :p

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s