Publié dans Mode

Avoir un chat.

Hey,aujourd’hui j’avais envie d’illustrer mon article avec une vidéo.Attention on va parler du sujet le plus important du monde : AVOIR UN CHAT.
Comment ça ? Tu ne connais pas encore mon addiction aux chats ? Maintenant tu le sauras.Mes chats et moi c’est l’amour fou.On se parle (puai carrément on se parle, comment ça tu ne parles pas le chat toi?),on se comprend quand l’un est déprimé on se fait des câlins collectifs.Si je pleure c’est la fin du monde pour Tequila (ouai Tequila c’est ma femelle,la grosse noire et blanche mais plus humaine qu’elle tu meurs.Elle est tellement intelligente.Elle sait ouvrir les portes, elle comprend de suite quand tu joues avec un laser avec elle que c’est toi qui tient le fameux objets… Et donc elle ne s’y intéresse plus.Ben oui elle a compris que tu essayais de la feinter, et elle n’est pas bête vois-tu.Ses premiers mots pour moi sont : « MIAAAAAAAAOUUUUUUWWW » = Donne moi à bouffer grosse feignasse, tu viens de te lever et moi j’ai la dalle. Non je n’ai pas envie d’attendre que tu ouvres les yeux et je ne cesserais de miauler tant que tu ne m’auras pas nourrie. //HELP, tous les matins je crois que j’ai envie de la buter, mais je l’aime trop pour ça.Elle a de la chance sinon je ne donnerai pas cher de sa peau si elle était dans une autre famille. NON NON NON je n’exagère pas.Madame à un caractère gros comme … je ne sais pas moi gros comme NY tout entier.Et elle est complètement dingue.C’est Madame paresseuse.Les sept péchés capitaux pffiou elle les a tous(sauf la luxure, mais si elle n’était pas stérilisée elle l’aurait aussi celui la).

Mais elle et moi on se comprend si bien.Parfois rien que son regard et je ressens ses émotions (non je ne suis pas timbrée) elle a un regard tellement profond,et Madame à ses habitudes, elle veut être dans la salle de bain avec moi quand je prend mon bain sinon c’est la crise style elle reste devant la porte et miaule jusqu’à ce que tu lui ouvres.Elle sait que quand ma mère vient elle a le droit a des croquettes à « Haute dose » merci Maman.Alors je ne vous dit pas à quelle point elle est heureuse quand elle voit que ma mère est là.Quand tu rentres a la maison elle t’attends devant la porte etc etc…

Puis ensuite vient Caramel,le petit filou de la famille, le gros bébé,cinq ans et toujours la taille d’un chat miniature, léger comme une plume et un petit cerveau de poisson rouge.Mais une boule de poile tellement pleine d’affection.Et Monsieur est jaloux.Alors lui,quand tu es triste il ne le comprend pas, tout ce qu’il comprend ce sont SES câlins.Et les câlins de Caramel c’est 20h/24.Oui Monsieur miaule toute la journée pour avoir des bisous,il frotte sa tête, il s’endort sur moi il ne ma lâche pas d’une semelle.Il mange même mes cheveux.Et il me ramène ses jouets dans sa petite bouche à l’endroit ou je me trouve pour que je lui relance.Il a du être croisé avec un chien.

DSC_0064DSC_0073Puis mes chats ce sont les amours de ma vie (avec mon homme bien entendu),mais ce sont de telles boules d’affections.Regardez leurs têtes ils ne vous font pas craquer ? Alors oui ils ont aussi de gros défauts :

•Ils laissent des poils partout, mais partout, même la ou tu ne t’y attends pas. Dans le lit, sur tes vêtements, sur le canapé, sur les plaid,sur le sol. PARTOOOOOUT. (Alors oui y’a toujours la solution des chats sans poils).

•Ils vous font passer pour des dégénérés.Car oui quand tu parles de tes chats à des gens qui n’en ont pas, ils te prennent simplement pour une folle.Tu en parles comme de tes enfants.

•Quand tu n’as pas le moral, tu te met à envier leur vie. Dormir toute la journée, ne pas réfléchir, ne pas avoir de problèmes financiers et de l’amour tous les jours. Ouai ben ça c’est pas drôle je vous le dis.DSC_0095 DSC_0065Ma dose d’affection au quotidien, puis les chats t’apprennent à devenir maniaque.Mais cela rend fou par la même occasion, car quand tu fais le ménage et que tes précieux animaux te jettent leur grains de litières partout dans la pièce, tu as comme une envie de meurtre.Tu apprends a parler le chat au fil du temps, pour toi les MIAOUW sont des mots, comme avec les nouveaux nés = j’ai faim,j’ai mal,je veux un câlin. En plus de cela, ils préparent ton instinct maternelle. Ben oui tu les a éduqué, c’est grâce a toi que ce sont des chats « polis » ou non. Un chat a son caractère, mais si tu lui donne tout ton amour il te le rendra au centuple. Donc si l’envie vous prend d’en adopter un, allez y vous ne le regretterez pas. De plus renseignez vous dans vos associations de quartier, vous ferez une bonne action par la même occasion, ils recueillent souvent des chatons errant et les font adopter contre une somme (modique) de 140 euros vaccins compris et un bon pour une future stérilisation/castration. C’est ce que j’ai fait avec Caramel et d’ailleurs toute sa famille a été adopté, même sa maman. Je vois mêmes des photos sur le site de l’association de ses frères et soeurs dans leur nouvelles familles. Au fils des années vous pouvez suivre l’évolution des chats/chatons qui ont été adopté.DSC_1165Je me permet de vous glisser le liens d’associations de ma ville Strasbourg qui s’occupe des chats/chatons errant qui ont besoin d’une famille d’accueil :

Les chats Franchis.– Il s’agit de l’association de ma voisine, qui est juste géniale. Elle adore nos petits félins et s’en occupe à merveille. N’hésitez pas à faire un tour sur son site ou à prendre des renseignements par mail.

Les Chats’moureux – C’est par cette association que mon mari & moi avons adopté Caramel et nous sommes vraiment ravie. Ils trouvent de plus en plus de chats et cela devient difficile pour eux de tous pouvoir les accueillir ils sont donc aussi toujours à la recherche de famille d’accueil pour recueillir les chats avant qu’ils soient adoptés définitivement.

Bonne soirée, et bonne lecture.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

58 commentaires sur « Avoir un chat. »

    1. Merci ma toute belle. Avant de les avoir je n’aurais jamais imaginé avoir autant d’amour pour ces petites bêtes. (et mon mari qui détestait les chats et qui les a prit pour me faire plaisir est aujourd’hui fou d’eux).

      J'aime

  1. je ne savait pas de ton amour fou pour les chats, c’est incroyable, je les aime mais je avoue que j’ ai un peu peur, et bien que je préfère les chiens, ma Lolita est tout à fait indépendant, n’a pas beaucoup de caractère de chien , mais encore, je pense que je domine les chiens mieux que chats et je partager aussi avec toi la nécessité d’enlever les poils de toutes parts … J’espère que tout ira bien petit alsacienne bss

    Melange-Boutique Blog by Noe&Lolita

    Aimé par 1 personne

    1. Ca c’est certain qu’un chat tu ne peux pas le dominer. Il fait sa vie, la partage avec toi s’approprie les lieux. La vétérinaire m’a toujours dit « vos chats sont chez eux dans votre appartements et c’est eux qui vous tolèrent » ça m’a fait bien rire. C’est dingue a dire mais on partage vraiment de super moments ensemble, quand je pleure ils viennent me faire des câlins (surtout tequila) tu fais un petit malaise boum elle est sur toi pour t’envoyer ses ondes + enfin je ne pourrais plus jamais me passer d’eux.

      J'aime

    1. Vous avez fini par vous apprivoiser 🙂 Je suis allergique au maximum du maximum (et bien entendu je l’ai appris uniquement en adoptant mon premier chaton qui était tequila) et c’était le désespoir impossible de respirer, cloques partout dans le cou, yeux qui pleurent, éternuements… et j’en passe. Du coup rdv chez l’allergologue qui me confirme l’allergie au stade le plus élevé et me dit que je vais devoir me débarrasser de mon chaton. Le drame. Je ne voulais pas la quitter et MIRACLE je me suis immunisée toute seule sans rien faire à Tequila et j’ai pu adopter le deuxième Caramel 🙂 parfois j’éternue mais rien a voir avec avant, C’est que du bonheur. J’aurais loupé quelque chose si j’avais du la rendre.

      J'aime

  2. Coucou ma belle !!!
    Qu’est ce qu’ils sont troooop mignons tes chats ! Alors oui j’adore les animaux je pourrai avoir des chiens, des chats, des lapins, des oiseaux chez moi sa sera le bonheur sa me ne dérangera pas du tout hihi ! Bon je l’avoue je les tous eu mais à des moments différents heureusement haha ! Sauf le chat !
    Pourtant je les trouve tellement mignon !!!
    Tes chats ont l’air si adorable !! C’est vrai que sa demande de l’entretien, du temps mais je pense que sa vaut le coup 🙂
    Merci pour cet article trop mignon ^^
    Bisous copine ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Alors il te faudrait une immense maison pour accueillir tout ces animaux 😛 , c’est tellement du bonheur que du coup l’entretien on finit par l’oublier (sauf quand il faut changer les litières lol).
      Bisous ❤

      J'aime

    1. Mince ma pauvre, mais je comprends parce que moi c’est pareil avec les chiens (ça commence a partir maintenant avec le temps, je commence a les apprécier mais pas autant que les chats 😀 )

      J'aime

  3. C’est trop mignon ton article ! Quand je l’ai vu j’ai tout de suite cliqué et je me suis bien identifiée. Excepté que je ne suis pas amoureuse des chats, je les aime bien. Mon chat est une vraie garce, une connasse parfois. J’ai envie de lui balancer ma lampe à la gueule le matin. Quand elle vient te faire miiiiiaouuuuuuw vient me donner à bouffer flemmarde, arrête de dormir quand tu dors ou quand elle détruit tes rouleaux de PQ avec ses griffes et que c’est bibi qui doit tout nettoyer. Mais sinon c’est mon chaton, mon petit chaton. Alors je l’aime bien mon petit chaton qui me fait chier.

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    PS : la mienne elle est libertine

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’as fait rire avec ton texte 😀 t’inquiète j’ai déjà eu envie de les zigouiller plus d’une fois aussi. Surtout quand mon mari travaille de nuit je ne peux pas fermer la porte de la chambre sinon c’est le concert toute la nuit, ils ont peur qu’il m’arrive quelque chose je ne sais pas mais c’est la folie jusqu’à ce que j’ouvre la porte. Donc ils dorment avec moi et quand mon mari rentre de sa nuit il les met dehors et la plus un bruit …. Ce sont des sacrées loustiques.

      J'aime

  4. Comme je me suis reconnue dans ton texte c’est incroyable … Je suis complètement pareille que toi, et aussi gaga avec mes chats … Surtout avec ma Pilou qui est une petite chatte coupée de chatreux, très sensible, avec un petit caractère de cochon, mais dieu sait que je l’aime d’amour! Je les aime tous les trois mes chachats! Gros bisous ma belle, à très vite!

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais certaine que tu ressentais ces mêmes sentiments que moi envers tes petits chats. Les tiens aussi sont magnifiques. Les femelles ont un sacré caractère parce que ma petite (enfin plutôt grosse) Tequila à un caractère de cochon comme pas possible.

      J'aime

  5. Argh, couteau dans la plaie, monde injuste, monde cruel, whyyyyyyyyyyyyyyy?? J’adore les chats (et les chiens et les lapins et les belettes et les castors et les pandas et… ok j’arrête). Mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence, je suis allergique. Et j’ai beau lutter pour dire même pas mal j’y vais quand même, trois papouilles et je ressemble à ces poissons rouges aux yeux exhorbités, peau craquelée et mirette larmoyante, démangeaisons et tout le toutim. Tu vois le tableau? Tu comprends le drame qui se joue? Monde cruel, je te dis. En attendant, big up à Caramel et Tequila.

    J'aime

  6. Aaah j’adore les chats ! Tes photos sont très belles 🙂 Malheureusement je ne pourrais jamais en adopter, je suis très allergique haha ! Bisous ♡

    J'aime

  7. Coucou Mary !!! Je suis trop contente que tu sois de retour sur la blogo !! j’espère que tu va bien ?? il est trop chou ton article, j’adore les chats aussi mais malheureusement je n’en ai pas, je vais devoir attendre de m’installer pour de bon. Tes chats ont l’air adorables et la dernière photo de l’article est superbe !!! bisous !

    J'aime

  8. Oh ils sont tellement chouuus ! Mon chat c’est pareil, je l’aime d’amour cette grosse boule de poils (énorme boule de poils même haha). Elle dort avec moi, elle ronfle aussi, elle vient me faire des câlins seulement parce que sa gamelle et vide (ouais chez moi aussi c’est comme ça haha). Avant je n’aimais pas beaucoup les chats mais depuis 2006 j’ai Biscotte et alors là je les aime trop ! Cat Powaaaaa 😀 Et puis ils sont tellement magnifiques qu’on arrête pas de les prendre en photo, Biscotte déteste ça d’ailleurs, elle se barre quand j’essaye de faire une photo d’elle haha, la méchante 😉

    J'aime

  9. Tu sais quoi jolie Mary ? cet article, j’aurai quasiment pu l’écrire à ta place tellement j’ai un ressenti proche du temps par rapport à nos p’tites bêtes à poils !
    C’est une très bonne idée de glisser les noms des asso pour adopter des chats ou les prendre en famille d’accueil !
    Et très jolies photos comme d’hab 🙂 ❤

    J'aime

  10. Avoir un chat me manque tellement je t’envie beaucoup!!! Je pense que je finirais par craquer! Le plaisir de rentrer chez soit et de voir leur bonheur de nous retrouver, les ronrons qui m’apaisent temps et leur regards débordant d’amour <3<3
    Énorme la vidéo merci de m’avoir fait découvrir ce jeune homme il est très drôle:)

    J'aime

  11. Adorable article ma jolie. Le lire me rappelle mon petit chat que j’avais recueilli (rejeté par sa mère) et avec lequel j’avais noué une complicité formidable. Ces boules de poils sont tout simplement attachantes et se sont de véritables compagnons toujours fidèles. Les chats et les chiens sont vraiment les animaux que je préfère et je pense de plus en plus à adopter à nouveau un petit protégé (il y a 5 ans déjà, j’ai adopté un petit chiot de 5 mois qui avait été traumatisé par les humains, personne ne pouvait l’approcher tellement il avait peur des gens avec ce qu’il avait subit. D’ailleurs à l’heure actuelle, nous ne sommes que 5 personnes à pouvoir l’approcher et il est totalement dépendant de moi, c’est un véritable bébé ! Malgré toutes les galères que son arrivée a engendré (il a tout détruit chez moi car il faisait des crises de stress dès qu’il était seul, on ne peut pas aller partout car la foule lui fait peur, même un simple bruit le fait sursauter…), je n’hésiterais pas une seule seconde à recommencer car un animal a qui l’on donne une seconde chance a une reconnaissance inestimable et la relation qui se noue est vraiment unique et exclusive).
    En tous les cas, tes chats me font craquer, ils sont vraiment une bouille trop mignonne. Bisous 🙂

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s