Publié dans Mode

Celle qui détestait les touristes.

Un touriste par ci un touriste par la… Impossible d’y échapper ils sont partout, a peine le marché de Noel de Strasbourg commencé que la ville remplit de ses habits de lumières, se remplie aussi de gens. Claustrophobe,agoraphobe passez votre chemin, nous sommes cernés. Et que je te rentre dedans, tiens j’ai comme une envie de te renverser mon vin chaud dessus la maintenant tout de suite, juste pour m’amuser passer le temps. Puis tiens j’ai aussi envie de te mettre des coups dans l’appareil photo mine de rien. Et voilà qu’en plus de ça je me permet de te marcher sur les pieds. Honnêtement j’ai passé l’après midi a râler après les gens, certains sont tellement irrespectueux mais d’autres sont tellement attachants, ils viennent t’envahir  par la même occasion amènent un coté culturel à la ville.Puis au fond, nous sommes tous le touriste de quelqu’un.DSC_0712 DSC_0713DSC_0723Alors oui comme vous le savez, les gens et moi c’est pas toujours ça. Je suis vite exaspérée, impatiente mais quand j’aime quelqu’un … C’est pour la vie. Cependant je ne sais pas vous mais moi ces périodes de Noel commence quand même un peu a me sortir par les trous de nez (la bonne expression de merde). De plus habiter en ville est en soi une réelle galère, tu sors de chez toi et la : TOURISTES TOURISTES TOURISTES. Tu prends ta voiture pour sortir un peu de la ville mais la route est aussi rempli de touristes, et par ce fait les gens roulent encore plus mal puisque avec toute cette circulation ils sont énérvééééééééééés parce que la plupart veulent juste rentrer chez eux après une bonne journée de boulot et du coup oublient la courtoisie au volant.On essaye de mettre au point une issue de secours de la ville sur une carte (une fois qu’elle sera au point je vous la ferait partager).

DSC_0735 DSC_0736_2 DSC_0740 DSC_0741 DSC_0744 DSC_0745Du coup ce sont tes nerfs a toi petit citoyen qui commencent a monter, et tu commences a perdre patience. Alors il faut trouver des solutions et se réfugier dans des petits endroits insolites. J’ai trouvé l’entrée d’un hôtel (t’as vu cet hôtel d’ailleurs il en jette sévère non ?) ou mon mari photographe et moi même pouvions enfin être seule. Mais c’était sans compter sur nos adorables touristes n’est ce pas ? Sais tu que le touriste est un mouton ? Ou que tu ailles il te suivras parce qu’il trouve ça cool. Et toi pas. (Bien entendu prenez moi au second degrés les amis, je ne veux pas avoir la ligue des touristes sur le dos). Le touriste a toujours les mêmes questions :

→ Ou se trouve la cathédrale (accent Allemand, Anglais,Russe,Chinois etc) ? Tout droit et ensuite a droite ensuite Mr. Et la tu le vois tourner exactement dans le sens inverse de ce que tu lui a indiqué (véridique 4x sur 5).

→Vous avez l’heure svp ? La tu te dis « Attends mec faut juste que j’enlève mes gants, que j’ouvre mon sac, une fois mon sac ouvert que je cherche la pochette dans laquelle est rangée mon téléphone et ensuite je pourrais te donner l’heure ok ? »DSC_0747 DSC_0749 DSC_0751 DSC_0754 Du coup tu imagines quelle galère ça a été cette séance photo, pour réussir a trouver un endroit aussi beau que tranquille et en plus de cela devoir combattre ce froid hivernal propre a l’Alsace (ce qui fait son charme apparemment) 3 degrés et des rafales de vent ça te parle ? Moi oui mes doigts s’en souviennent encore pendant que je tape sur mon ordinateur. Tout ça pour au final te présenter mes articles chouchou de la saison j’ai nommé :

#Bonnet-H&M(old)similaire ici/Veste fourrée fausse fourrure-Vila(actu)/Pull-Morgan(old)/Jean-Camaieu(actu)/Leg warm-H&M(actu)/Chaussures-Tamaris(old)/Collier Dune- Etsy(actu).

J’ai misé sur une tenue bien chaude, cette veste est une pure merveille (hormis qu’elle laisse des poils sur les vêtements) elle tient tellement chaud, puis elle est tellement belle je l’ai depuis l’hiver dernier elle est encore disponible sur l’eshop Kebello, je vous ai mit le lien plus haut. J’ai retrouvé ce vieux bonnet H&M en rangeant mes placards, je vous en ai trouvé des similaires sur leur e-shop si il vous intéresse. Le pull écaille de poisson de Morgan date de 2012 mais souvent ils font des modèles similaires chaque années quand les produits ont marché (paroles d’une ancienne responsable de cette boutique …). Le collier Dune trouvé sur Etsy apporte une touche d’élégance a une tenue sombre elle rehausse mon teint et fait « Noeeeeeeel » n’est ce pas ? Let it snow let it snow … En ce moment j’ai des chants de Noel dans la tête du matin au soir.

DSC_0749 DSC_0760 DSC_0767 DSC_0775 DSC_0777

Puis ce pantalon Camaieu on en parle ? Je ne me suis jamais senti aussi a l’aise dans un jean. C’est un miracle pour moi. La dernière fois on a testé une nouvelle zone commerciale avec ma douce Charlotte, et la elle m’annonce qu’elle a 40% chez Camaieu toute la journée, je me suis dit « A voir moi qui n’ai jamais acheté la bas ». Et la je tombe en amour devant deux jeans, mes yeux peureux ont décidé de se poser sur le prix. On prend son courage a deux mains, on ouvre ses petits yeux bien grand et la …. 19euros ? WHAT! C’est tout ? Le calcul était vite fait 23 euros et des poussières pour 2 jeans avec la réduction. Maintenant je regrette juste de ne pas tous les avoir prit. ( Folle je te dis, tu le sais quand j’aime je ne compte pas je pourrais acheter un pull de la même forme dans 5 couleurs différentes tant que je me sens bien dedans. C’est mon nouveau crédo). J’ai décidé de l’associer a mes leg warms H&M (pas trouvé sur le site du coup si ça t’intéresse faudra passer voir ça en magasin direct) d’habitude je ne les porte que sur mes collants mais là j’ai décidé d’innover et le résultat me plait. Et surtout oui surtout j’ai chaud. « Et ça j’achèèèèèèèèète ».

DSC_0768 DSC_0789 DSC_0790 DSC_0793_2 DSC_0795

Et en dernière présentation mon dernier petit en fait non plutôt très grand sac en cuir Georges Rech modèle Caroline, je l’ai déniché sur le vide dressing de mon adorable Lana de Good Style Little Money je vous met en lien son vide dressing, vous verrez ça vaut le détour. Je suis totalement satisfaite de ce sac il est beau, il est d’une super qualité et en plus il est méga grand si vous saviez tout ce qui se trouve dedans… C’est encore une énigme pour moi de savoir comment tout peut y rentrer. Qui sait je tiens peut être un peu de Mary Poppins ?

PS // Si vous venez au marché de Noel de Strasbourg faites moi signe, je serais ravie de partager un bon vin chaud en blablatant de tout et de rien avec vous.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

78 commentaires sur « Celle qui détestait les touristes. »

  1. En même temps, faut les comprendre les pauvres touristes ^^ Strasbourg est si jolie et magique quand Noël approche … Bon, je ne parle pas des vendeurs à la sauvette qui ne parlent pas un brin de français, mais je me rappelle l’an dernier avoir savouré avec plaisir la beauté des maisons décorées, l’immensité de la cathédrale… Même si je ne suis plus vraiment touriste, je dois dire que ta ville est somptueuse! Et j’y avais trouvé la parka de mes rêves, sold out partout … ^^ Au fait, j’aiiiiiime ton sac ! Bisous

    J'aime

  2. Coucou Mary!!
    Moi aussi la foule ça m’insupporte à un point, surtout les bousculades et aucun; pardon mademoiselle… raaa je ne supporte pas ça.
    Sinon je trouve tes photos absolument adorables, elles reflètent bien l’esprit de Noël, moi en ce moment j’ai la chanson de Mariah carey: All I want for Chrismas isss yoouuu!!
    La tenue est top, le sac est trooop joli et j’aime beaucoup ta veste et ton haut!!

    xx, Jade

    J'aime

    1. J’ai passé un agréable moment à te lire ma belle ! Tu es tellement jolie comme ça!!! Les touristes je crois qu’il y en a partout et c’est vrai que ça anime la ville tout d’un coup et fortement :s mais je crois que ce qui m’a le plus fatigué c’est le monde dans les magasins quand j’étais à la recherche des cadeaux. Moi qui adore faire les magasins j’étais épuisée pour une fois hahaha. Je te fais de gros bisous et je te souhaite de passer de bonne fêtes ❤️

      http://lironsdelle.com

      J'aime

  3. Oh merci ma chérie pour cette belle dédicace 🙂 Hyper contente que ce sac te plaise, merci pour le lien c’est adorable !
    Outre ton texte (je comprends que les touristes c’est vite gavant ceci dit tout le monde veut découvrir votre ville 🙂 je trouve ces clichés de toi absolument magnifiques, tu as un visage de poupée, tu es très belle. Et au passage, très chouette tenue, ton blouson te va à merveille, j’adore sa coupe et couleur.
    J’espère que vous allez quand même réussir à profiter des fêtes de fin d’année et je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ton mari.
    Je t’embrasse fort fort !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    J'aime

  4. Elle est tellement belle ta ville! Et il parait que votre marché de Noël est l’un des plus beaux du monde! Tu es trop belle avec cette tenue. Bisous bisous ma belle

    J'aime

  5. Coucou ma jolie Mary, je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Quel l’amour, la réussite et la santé soient au rendez-vous.
    J’espère que tu vas mieux ?
    Je t’embrasse et te dis à bientôt 🙂

    J'aime

  6. J’ai toujours entendu du bien de la ville de Strasbourg en période de Noël, juste magnifique. Je regrette de ne pas être passée cette année sur le marché de noël. D’ailleurs, je viens d’apprendre sur la liaison qui va être faite entre la Champagne-Ardennes, la Lorraine et L’Alsace, avec Strasbourg comme nouvelle capitale régionale. Etant de CA j’aurais maintenant plus d’excuse pour ne pas me promener au moins une fois sur ce fameux marché de noël.
    PS : la veste est juste dingue, j’aime beaucoup.

    http://la-mode-en-noir-et-blanc.blogspot.fr/

    J'aime

  7. Excellent cet article, j’adore! J’ai parfois la même impression à Bruxelles.
    Puis je me rappelle que je suis aussi la touriste de quelqu’un… Mais malgré ça, j’essaie de toujours être civilisé et de m’excuser quand j’heurte quelqu’un (la plupart continue leur route sans rien manifester… Pfff m’énerve!)

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s