Publié dans Mode

Christmas Playlist//

RAC // Cheap Sunglasses ft Matthew Koma.

Tout simplement un son pour se mettre dans l’ambiance, j’ai découvert ce morceau lors d’une séance shopping chez H&M et en l’entendant j’ai tout de suite eu l’envie de bouger mon boule sur le Danceeeefloor baby… Oui rien que ça. Je sais pas c’est bête mais cette musique me fait de l’effet.

HOZIER//Take Me To Church.

Vous ne le connaissez peut être pas, mais Hozier et sa voix puissante m’ont juste donné des frissons en entendant cette musique, l’histoire de deux homosexuels amoureux qui doivent faire face a la société qui leur « crache dessus » depuis qu’ils ont exposé leur amour au grand jour. Ou comment traduire en une chanson la méchanceté des gens envers ceux qui ne leur corresponde pas. Alors bravo Mr Hozier 24 ans et déjà tellement de talent et un clip juste magnifique en noir et blanc. Ca vaut le détour.

FLIGHT FACILITIES x REGIS WATTS//Sunshine.

Alors la, ce son groove ça m’envoie en vacances direct. J’adore l’écouter dans la voiture pendant qu’il fait si froid dehors, elle me redonne du baume au coeur, oui les paroles ne sont pas pleines de sens c’est une histoire d’amour bien banale mais tellement bien rythmée qu’on leur pardonne. C’est bien mieux que des chants de Noel non ?

CATS ON TREES//Jimmy.

Cette chanson, ces paroles, si on écoute juste les paroles on peut ne pas comprendre de quoi parle le groupe, en réalité « Jimmy » représente tous les gens qu’ils ont rencontrés dans leur vie et surtout lors de leur voyage en Afrique et qui les ont rendu meilleur dans leur vie de tous les jours. Une chanson pleine d’espoir portée par une mélodie douce et apaisante.

STROMAE x LORDE//Meltdown.

Une collaboration entre l’artiste belge Stromae et notre chère Lorde, que rêver de mieux, le tout pour le dernier épisode de Hunger Games. On se laisse transporter sur l’instrumental du morceau « MERCI » de Stromae issu de son album « Racine carrée » et chantée par cette grande voix Lorde. Ca donne un super mélange, je suis totalement fan.

JABBERWOCKY x Cappagli//Pola.

On reconnait tous l’esprit de la musique, car le groupe avait déjà sorti un premier morceau dans le même genre reprit par Peugeot pour sa dernière 208. Encore un mélange de douceur le tout sur un rythme un peu plus speed qui laisse penser a de l’ancienne deep house. Un son qui me relaxe et que je ne me lasse pas d’écouter.

JOSEF SALVAT//Diamonds (Live).

Belle découverte pour ce jeune Australien de Sydney qui était, il y a peu de temps encore, étudiant en droit. Depuis, il a pris la route de l’Angleterre, où le producteur Rich Cooper s’est chargé de l’accueillir. Celui qui a déjà travaillé avec Kanye West, Razorlight a donc repéré ce crooner à la voix blessée, ses ambiances electro-instrumentales en clair-obscur ; un peu comme si Jeff Buckley, revenu de parmi les morts, trouvait dans l’artisanat futuriste de James Blake de quoi survivre en tant que véritable songwriter.

On le connait actuellement pour sa reprise de Diamonds de Rihanna, qui passe pour la pub du dernier Nikon, vous voyez ? La pub ou les enfants et adultes soufflent des bulles et les fameuses bulles se gèlent petit a petit pour retomber et exploser sur la neige.

MEGHAN TRAINOR//All about that bass.

Cette jeune demoiselle d’à peine 20 ans vient de mettre l’Amérique a ses pieds avec sa chanson enjouée, rien qu’en l’écoutant elle donne une patate de malade. Que du bonheur. Je sens qu’on va prochainement entendre parler d’elle et qu’elle n’a pas finit de monter. Avec sa voix soul elle m’a retourné le cerveau chapeau Mme TRAINOR.

MARIAH CAREY//All I want for Christmas Is You.

Non je n’ai pas craqué, et j’étais bien obligé de la mettre puisque je me la mange tous les hivers obligatoirement rien qu’en regardant mon film préféré « LOVE ACTUALLY » et oui je suis romantique, c’est d’ailleurs bien le seul film avec Titanic que j’ai du regarder une quinzaine de fois et dont je ne me lasse pas. Si touchant si romantique, bref il ne m’en fallait pas plus pour que je sois conquise. Puis en même temps mon titre Christmas Playlist ne pouvait qu’aller avec ce morceau car il est vrai que ma playlist n’est pas vraiment très « Noel Noel » mais je ne suis pas conventionnelle il ne faut pas l’oublier 🙂

 

ENJOY xxx

 

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

28 commentaires sur « Christmas Playlist// »

  1. HoOo mince ! Je suis complètement fan de la 3eme « Sunshine » !
    C’est vrai qu’elle donne du baume au coeur par ces températures glaciales 😀
    En tout cas j’ai fait de jolies découvertes musicales grâce à toi ❤
    Gros bisous ma belle !

    J'aime

  2. La chanson de Mariah j’ai juste envie de dire ouiiiiiiii !! Et elle revient toujours dans les tops des charts à cette saison !
    La chanson des Hozier est une de mes favorites du moment aussi, je rajouterai Upton Funk de Mark Ronson avec Bruno Mars que j’écoute en boucle depuis bien 2 semaines !

    xo, Morgane !

    J'aime

  3. Ca c’est une sacrée playlist !! j’aime beaucoup les morceaux que tu as choisi, je ne connaissais pas le premier ni celui qui t’envoie direct en vacances ^^^
    Sinon je voulais te dire que la vidéo de Stromae et Lorde ne marche pas =/

    Des bisous ma jolie !

    J'aime

  4. Ce que je peux dire c’est que nous avons à peut près les mêmes goûts ! Oh mon dieu tu as mis la chanson pour laquelle j’ai récemment eu un coup de coeur, j’étais assise sur mon fauteuil regardant tranquillement les pubs de la télé quand soudain la pub avec des bulles passa, je te raconte pas ma tête, à la fois choquée et émerveillée d’entendre le son de cette pub, cette chanson si douce, qui me fait virevolté et rêvée : Diamonds de Joseph Salvat!
    Tu ne peux pas me faire plus plaisir que de l’écouter! Merci Mary pour ce moment d’enfance, Bisou et passe un bon week-end !

    J'aime

  5. coucou ma jolie j’espère que tu vas mieux!!! viens à paris, ça va te faire du bien 🙂
    SUper cette idée de playlist de noel,j’adore ta selection ,et bravo pour ce nouveau site! je devrais y songer!! ou soyons realiste … NY 15 playlist!!!

    Aimé par 1 personne

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s