Publié dans Divers

La crise des 25 ans.

Aujourd’hui les amis j’ai 25 ans. Un quart de siècle. Mais au final est ce que ça change beaucoup de choses dans la vie d’avoir 25 ans ? Je trouve que la vidéo de Norman illustre bien le ressenti que cela procure et la différente manière de la vivre des gens. Certains sont mariés (présent) et ont des enfants, d’autres veulent encore s’amuser et enchainer les conquêtes d’un soir. En fait avoir 25 ans en soit ça ne change pas grand chose, c’est juste nous qui décidons de devenir plus mature ou tout simplement de continuer à s’éclater.

J’ai trouvé tellement d’articles dans les magazines qui parlent des 25 ans, du cap a passer, mais WTF ? J’ai un an de plus , je suis jeune … Sauf que j’ai plus la carte 12-25 ni de réductions à la bibliothèque (Shiiiiiit).

Je vous montre les fameux articles en questions : Honnêtement j’ai largement préféré celui des choses a faire avant d’avoir 25 ans même si passé 25 ans je ne suis pas certaine d’arriver a les changer aha.

10 choses a faire avant d’avoir 25 ans.

15 choses qui n’ont plus d’importance une fois que vous aurez 25 ans.

Pour moi il n’y a pas d’âge pour changer et découvrir des choses sur soi même et sur les autres, en l’espace d’une année de mes 24 ans a mes 25 ans tellement de choses ont changé dans ma vie, je me suis mariée, j’ai eu mon permis (bon a 23ans ok) mais ça a beaucoup compté dans ma vie dans le fait de m’émanciper d’être libre, je me suis achetée ma première voiture, j’ai perdu mon emploi, j’ai appris à lutter contre mes démons intérieurs, j’ai aussi appris a zapper les gens qui n’en valent pas la peine et à garder les gens précieux à mes cotés. J’ai compris que profiter de sa famille est important, qu’il faut essayer de laisser le passé derrière soi et profiter des moments de bonheur car dans la vie il y aura toujours des éléments perturbateurs venant interrompre votre bonheur, il faut donc savoir profiter des bons moments. J’ai entamé ma deuxième année de sport et j’aime ça (qui le croirait). J’ose m’affirmer et dire ce que je pense même quand ça ne plait pas. J’ai réduit ma consommation de FDT du tout au tout et aujourd’hui j’opte pour la tendance « naturelle », je me suis convertie au bio (nourriture et cosmétiques).

Maintenant je vais vous dire qu’est ce qui va avoir de l’importance pour moi pour ce fameux quart de siècle :

→ Trouver ce que je veux faire comme métier (la BIG question existentielle).

→Déménager et essayer de trouver un beau 3P avec mon petit mari d’amour hors de la ville pour respirer la tranquillité et l’air non pollué de la campagne. (Ok j’avoue c’est surtout pour avoir une place de parking attitrée).

→Voyager !!! Visiter mes destinations de rêves : Nouvelle Zélande, Angleterre , Australie. Le rêve absolu non. Bon ok pour ça faudrait encore que je gagne au Loto.

→Avoir un enfant (Oh tiens ça c’est une décision responsable). Patience patience.

→Essayer de reprendre le yoga et de manger plus clean bien que je suis assez fière du chemin parcouru de ce coté la, ben oui attends soit disant qu’à 25 ans tu commences a grossir. N’importe quoi a la ménopause je veux bien oui mais pourquoi on grossirait a partir de 25 ans ? A 20 ans je mangeais Mac Do tous les midi résultat j’étais bien plus en chair qu’aujourd’hui à 25. Et puis merde on a encore le droit de manger ce que l’on veut et ce qui nous fait plaisir, et ce n’est pas Patrick qui vous dira le contraire.

patrick-burger

→Arrêter d’acheter tout et n’importe quoi, de un parce que je n’en ai pas besoin et de deux parce que aujourd’hui mon portefeuille pleure chaque fois que j’essaie de le sortir de mon sac c’est qu’il est timide le Monsieur.

→Ah oui et le plus important : Faire ce qui me fait plaisir. Ni plus ni moins et peu importe ce que les autres en pensent peu importe que l’on me traite de mamie parce que je préfère passer la soirée devant la télé avec mon amoureux plutôt que de sortir en boite. C’est pas le top ça ?


Alors non à 25 ans on ne devient pas vieux, on aime encore sortir, on commence à réfléchir a sa vie et à être plus posé. Mais honnêtement on se sent bien mieux dans sa peau qu’à ses 20 ans vous n’êtes pas d’accord ? C’est mon ressenti en tout cas. Alors amusez vous, faites vous plaisir. On a l’âge que l’on veut avoir. Etre jeune dans sa tête = jeune dans le corps aussi.

Sur ce je vous fait mille bisous et je file, 25 ans c’est qu’une journée dans toute sa vie ♥

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

51 commentaires sur « La crise des 25 ans. »

  1. La carte 12-25 court jusqu’à 27 maintenant 😀 nan je n’ai pas retenu que ça de ton article je te rassure ^^ mais ayant bientôt 25 ans aussi ça m’avait anéanti, n’ayons pas peur des mots, de me dire que j’allais devoir payer plein pot …. et ô surprise ! Ils ont augmenté de deux ans !
    Sinon Joyeux Anniversaire 🙂 cet article est plein de bon sens et vrai !

    J'aime

  2. Tu sais Mary moi je suis gamin de 32 ans donc à l’envers ca fait 23 lol!!! Profite bien de ta journée que tu sois la reine et fais toi bien chouchouter par ta famille et tes amis!!!

    J'aime

  3. Aaaah joyeux anniversaire ❤
    J'ai passé le cap aussi en octobre et ça fait super plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être perdue par rapport à mon avenir 😀 hahaha courage ! :*

    J'aime

  4. Très joyeux anniversaire!! J’ai adoré cet article!!!! La vidéo est hilarante et TELLEMENT véridique!!! C’est vrai que c’est toujours tout un truc le passage des 25 ans mais on un est encore jeune mer… enfin.. zut!! On verra dans 5 là ce sera un vrai cap je pense… Pour moi c’est dans quelques mois les 25!

    J'aime

  5. Oh mais joyeux anniversaire ma belle !!!!!!
    Zut je ne peux pas voir la vidéo je suis au travail et mon ordinateur n’a pas de son … Grrr !
    Et je ne savais pas que tu étais déjà mariée , Félicitation !!!
    Pour moi ça sera pareil, je serais aussi mariée dans 2 ans donc à mes 25 ans; et j’avoue ne pas être pressée même si j’adore organiser ça !! J’ai peur que le temps passe trop vite et de ne pas assez profité de mon chéri et de tout ce qui nous entoure ! Mais comme tu le dis dans ton article, on grandit avec le temps et on devient plus mature. Il suffit de trouver le juste milieu ! Et surtout, d’être heureuse ! Et c’est tout ce que je te souhaite !!
    Gros bisouuus & fête bien !!!!

    J'aime

  6. Je n’avais pas vu cette vidéo de Norman! Ha ha ha, je me retrouve totalement dans le changement de style d’apéro!
    Je sais que ça a été dit avant, mais la carte Jeune va désormais jusqu’à 27 ans. Du coup, j’avais déjà pris une claque quand j’ai dû payer le tarif normal dans les musées parisiens (WTF 15€ l’expo?!), mais passé 27 ans, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps au guichet de la gare SNCF (mais pourquoiiiii me faire ça à moiiii!).
    Allez courage, tu as encore deux ans pour avoir au moins encore une petite réduction! 🙂

    J'aime

  7. Bon anniversaire !!
    J’avoue que j’ai du mal à accepter déjà d’avoir eu 23 ans ! Mais ce fameux quart de siècle est un bel et jeune âge 😀
    Pour le métier, je pense que même à 25 ans je ne le saurais toujours pas xD Bon courage à toi !

    xo, Morgane

    J'aime

  8. Joyeux anniversaire ma belle !
    Les 25 ne changent effectivement pas grand chose (tout comme les 18 d’ailleurs ou on imagine toujours que c’est la libération ultime alors qu’au final, rien ne change !). Par contre je pense que les 30 ans me mettront un coup au moral (enfin, ce sera dans 3 ans donc j’aviserai à ce moment là !)
    J’espère que tu as bien profité de cette journée, bisous ma jolie 🙂

    J'aime

  9. Coucou ma jolie! Tu as pris de bien belles résolutions dis moi. C’est nouvel an avant l’heure? hihi En tout cas, j’ai bien aimé quand tu as dit: Je fais ce que j’ai envie », car moi aussi certains disent de moi que je suis une mamie, parce que je préfère faire une soirée film/thé/chéri plutôt que de sortir … J’aime trop mon confort! Donc sur ce coup là, je te comprends! Bisous ma belle

    J'aime

  10. Coucou ma belle !
    Un grand joyeux anniversaiire pour tes 25 ans !! Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Et tu as raison fait ce qui te fait plaisir ! Au fil de du temps on apprends tout plein de choses sur les gens, sur la vie et en general aussi ! Que du plus 🙂
    Gros bisous et j’espère que tu as passé une belle journée hier ^^ ❤

    J'aime

  11. Happy Birthday!
    Oh, je pense qu’il ne faut pas faire attention, l’âge ne veut rien dire, on dirait que dans notre société on devient déjà vieille à 20 ans.
    Au contraire profites-en, ce n’est pas tous les jours qu’on a 25 ans 🙂

    J'aime

  12. Ton post m’a fais beaucoup rire, je te souhaite une joyeux anniversaire encore une fois (un peu en retard ce coup-ci), j’espère que tu nous montrera tout tes cadeaux ! Bisou Mary !

    J'aime

  13. Joyeux anniversaire ! Moi aussi je fête mon anniv cette semaine mais pas encore les 25 ans même si ça se rapproche 🙂
    On a toujours envie de plein de nouvelles choses à chaque étape ed sa vie, c’est marrant et intéressant de voir comment ces choses évoluent et que les choses que tu voulais faire pour tes 20 ans sont totalement différentes aujourd’hui ! Et pour ce qui est de manger clean, je suis un peu comme toi j’aime bien me dire « eh oh j’ai pas encore 50 ans, je peux bien me faire plaisir » mais j’essaye de faire attention histoire de ne pas trop être moisie de l’intérieure non plus…
    Bref, encore joyeux anniversaire !! :))
    Bises, Eli

    J'aime

  14. HoOo non!!! J’arrive 2jours en retard grrrr!!!
    Mais je te souhaite quand même un très bon anniversaire (un peu en retard :()
    En tout cas tu as l’air épanoui et c’est ce qui est le plus important ma belle 😀
    Je te souhaite de réussir tout ce que tu souhaites entreprendre ❤
    Gros bisous à toi

    J'aime

  15. Ah souvent 25 ans, c’est un quart de siècle quoi, c’est comme 30 ans c’est symbolique… mais honnêtement c’est plus vers 26-27 ans que tu commences à voir la différence 😉

    J'aime

  16. Bon anniversaire en retard !!!! j’espère que tu as bien fait la fête :p moi perso j’ai pas encore passé le cap, je vais avoir 22 en janvier et déjà ça me stresse. C’est pas vraiment le fait de vieillir, c’est juste que le temps passe trop vite !! Rétrospectivement l’année de mes 21 ans c’est plutôt bien passé, j’étais en Australie, j’ai travaillé, vu et vécu plein de choses géniales, j’ai connu un peu les emmerdes, et puis j’ai rencontré des gens supers. J’ai commencé mon blog. Et j’ai fait un tri dans mes amis. J’ai aussi à consommé plus intelligemment. Enfin bref, t’inquiète pas tu es loin d’être vieille !!! Tu peux encore profite à fond !!!!

    J'aime

  17. Ohhh bah mince, je suis en retard de 5 jours pour te fêter ton anniversaire. Mieux vaut tard que jamais comme on dit alors JOYEUUUUX ANNIIIIIVERSAIIIIIRE MARYYYYY !
    Les 25 ans c’est l’an prochain pour moi et même si en soi je suis d’accord avec ton article, je crois que sur le coup ça va quand même me faire un peu mal d’atteindre le quart de siècle. J’essaierai de positiver comme toi !!

    J’espère que tu vas bien (mieux !), que tu as bien fêté tes 25 ans et que tu prépares Noël tranquillement !

    Bisous ma belle ♥

    J'aime

  18. Joyeux anniversaire en retard 😉 ça me semble une bonne liste, ma foi.
    En tout cas, super post, j’ai souri à plusieurs reprises. Je suis encore un peu loin des 25 ans, mais je repenserai à tout ça en temps voulu haha

    morganedemode.com

    J'aime

  19. Oh my god je ne peux pas croire que j’ai osé raté ton anniversaire. Faille temporelle, quand tu nous tiens… Happy Bdaaaayyyyyyyyyy Mamzelle Mary!!! Alors certes, je t’avouerais que mes 25 ans me paraissent déjà bien loin, mais je me souviens tout de même avoir cette même interrogation: WTF??? Un an de plus reste un an de plus, je n’ai jamais compris tout ce foin autour des cap, et pour tout dire ma trentaine, je n’en avais rien à cirer. Quant à l’approche des 35, même pas peur. Et comme on dit , « vieillir est obligatoire, mais grandir, c’est optionnel ».

    J'aime

  20. Je ne retrouvais pas ton blog, mais en passant par un ancien commentaire j’ai retrouvé ton ancien blog, et me voilà par ici 🙂

    Tu sais quoi ? je suis en train de préparer le même post et moi c’est pour la semaine prochaine !!!

    Je te fais de gros bisous et bonne chance pour tout ces nouveaux projets!

    J'aime

  21. Haha merci je ne connaissais pas ce mec il est bon c’étais drôle!!
    Perso ça ne m’a rien fait je ne les ai même pas fêté, tu as raison il en fond des montagnes mais ce n’est rien du tout! Tes résolution sont bonnes ^^

    J'aime

  22. Coucou ma belle 🙂

    Félicitations pour ce nouveau domaine, c’est vraiment génial !
    J’adore cette article ! Puisque je me sens un peu concernée, en juillet j’aurai moi aussi 25 ans sniiiif… Mais je suis tout à fait d’accord, moi ça m’énerve les gens qui disent : « je suis jeune, j’ai que 20 ans » mais osef quoi que tu es 20-30-35 ans tu peux te sentir jeune c’est pas le problème et comme je dis toujours: tout le monde va y passer et tout le monde se retrouvera dans un trou à la fin (que c’est joyeux), nan mais des fois c’est chiant les gens qui, parce que tu vas avoir 25 ans, pense que ça y’est tu vas devenir vieux d’un coup –‘ excuse-moi mais depuis mes 20 ans je ne vois pas trop la différence sauf que j’avance dans la vie mais bon 25 ans c’est comme 20 ou 30 ans c’est un âge à passer, qu’est-ce qu’on devra dire quand on aura 50 ans lol enfin bref j’ai adoré ton article et puis il faut vivre avec son temps et rester sois même peu importe son âge 🙂 (tu peux paraître beaucoup plus jeune à 25 ans qu’une fille de 16 ans, surtout aujourd’hui c’est très fréquent haha, ça m’arrive toujours avec ma soeur qui a 21 ans, on pense toujours que c’est elle la grande soeur hihi (c’est aussi pq elle est plus grande que moi en taille hein lol))

    Je vais continuer ma petite visite sur ton blog parce que avec mes nouvelles études je n’ai plus le temps de passer un bon moment sur les blogs alors je profite d’être enfin en vacances pour le faire 😀

    J'aime

  23. Avoir un enfant figure sur ma liste aussi. J’espère tomber enceinte pour cette année ^^ :$
    Sauf que j’ai 27ans, un métier stable, une maison à moi (l’emplacement de parking, je valide) mais pas de mari (pas spécialement pour le mariage).

    J'aime

    1. Oh c’est génial ma belle 🙂 nous on essaye depuis un an donc on espère aussi pour cette année après on réfléchit plus de le faire par rapport au boulot ou autre c’est déjà tellement difficile d’en avoir un donc on se dit qu’on tente et que si ça se fait tant mieux. Je te souhaite d’être enceinte dans l’année ma belle 🙂 bisous

      J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s