Publié dans Beauté

Florame a ma rescousse.

Les amis vous le savez, je suis devenue ambassadrice Florame pour mon plus grand plaisir. Pourquoi cela me tient autant a coeur ? Car Florame est une marque provençale et comme vous le savez la Provence et moi c’est le grand amour. Rien que de savoir cela, je me voyais déjà au milieu des champs de lavande à prendre le soleil et respirer l’air iodé de la mer. Bref revenons sur terre et au quotidien qui lui est moins drôle, la preuve je suis allongée sur mon canapé avec un plaid car je meurs de froid, le tout en regardant la télé en bruit de fond. Moins attrayant tout d’un coup non ?

De plus Florame est biologique. Et oui. Alors la toutes les conditions sont réunis pour que je tombe tout simplement folle amoureuse de leur éthique et de leur produits. Leur prix sont plus que raisonnables et vous pouvez donc craquer sans voir les billets de banque défiler devant vos yeux.

J’ai donc eu la chance de tester deux produits qui me tentaient :

Spray purifiant Bio.

Huile Essentielle Bio – Lavande Fine.

Parlons tout d’abord du spray purifiant : ses promesses :

Le Spray Purifiant Florame 100% bio, à l’’efficacité prouvée, vous aide à garder votre intérieur propre et sain en vous débarrassant des bactéries, champignons, levures et virus tout en douceur. Ce vaporisateur vous permet de purifier l’’air et les surfaces de toute la maison grâce à l’’action d’’un complexe de 28 huiles essentielles issues de l’’agriculture biologique.

Mon avis : Il sent très fort, au début j’étais assez étonné il sent comme un médicaments a la menthe poivrée, il faut vraiment en vaporiser peu. Vu qu’il est a base d’huiles essentielles il est déconseillé aux femmes enceintes. Et il ne faut pas le vaporiser en présence d’enfants de moins de trois ans dans la pièce. Cependant je crois qu’un de mes chats a du mal a supporter le produit. Je suis donc dubitative sur son utilisation. Je ne doute pas de son efficacité quand a la destruction des virus et des bactéries, mais si vous avez des animaux je le déconseille ou du moins, le temps de la vaporisation laissez votre animal en dehors et aérez la pièce.

DSC_0549 DSC_0550 DSC_0551DSC_0608 Quand a l’huile essentielle de lavande fine biologique, elle sent divinement bon. Ses promesses :

Elle dresse ses tiges bleutées à flanc de montagne et l’altitude lui confère un parfum encore plus subtil. Cette lavande altitude, sinon, a les mêmes propriétés que la lavande fine. En petits sachets, elle fera également merveille pour embaumer les armoires et éloigner les mites. L’huile essentielle de lavande fine altitude est connue pour ses propriétés assainissantes et purifiantes et de son action relaxante et calmante. En cuisine, elle sublimera vos douceurs ou autres plats avec ses notes provençales.

Recommandations :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l’enfant de moins de 7 ans.
Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles.
Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

Les odeurs stimulent des cellules olfactives qui se trouvent dans notre nez. Ces cellules vont donc produire un courant électrique qui est transmis au cerveau. Dans le cerveau, ces odeurs sont analysées, reconnues et ont la capacité d’agir sur notre comportement, nos émotions, nos désirs.

Par exemple, lorsque vous sentez un parfum, vous éprouvez une émotion selon son odeur. N’avez-vous jamais été attirée par un homme grâce à son parfum (et vice-versa) ?

Pour les huiles essentielles, c’est le même scénario. Selon l’huile essentielle diffusée, elle va avoir des répercussions sur votre comportement, vos émotions. C’est pour cela qu’on utilise les huiles essentielles contre l’anxiété, le stress, le trac, la fatigue, la concentration, les insomnies, pour se relaxer, etc.

Il existe cependant plusieurs manières pour diffuser vos huiles essentielles si vous ne possédez pas de diffuseur tout comme moi :

⇒ Sur un mouchoir – On pose quelques gouttes et on inspire.

⇒ Sur les poignets – Une goutte sur les poignets en cas de crise de nerfs, de stress, de trac.

⇒En inhalation dans de l’eau bouillante.

⇒Il existe des bijoux à base de diffuseur d’huiles essentielles ou vous pourrez poser quelques gouttes c’est ici.

 

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

47 commentaires sur « Florame a ma rescousse. »

  1. Et sinon, ton chat, quand tu dis qu’il n’apprécie pas, c’est plutôt Youhou les éléphants roses ou L’exorciste? Non parce que moi ces sprays, ça me fait descendre le cerveau dans les sinus, c’est radical.

    J'aime

  2. Coucou Mary,
    Je ne connais pas du tout la marque Florame, mais je vais aller me pencher un peu sur la question car comme tu le sais, j’adore les produits bios et naturels et j’utilise très souvent des huiles essentielles.
    Merci pour cet article.
    Passe un bon début de semaine ma belle.
    Bisous.

    J'aime

  3. Ah la marque Florame me tente depuis un moment alors je dois dire que ton article m’intéresse beaucoup 🙂
    J’adore les sprays moi mais c’est vrai qu’au début ça sent un peu fort ^^ en ce moment j’ai le Puressentiel mais je pense que le prochain sera Florame 😉
    Bisous ma belle

    J'aime

  4. j’ai déjà testé une ou 2 huiles essentielles de cette marque, que je trouve au rayon bio chez Botanic, j’aime beaucoup, je n’ai pas encore essayé la lavande, elle me tente bien, merci pour la revue!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

  5. La lavande est une de mes préférée! Je l’utilise énormément!
    Pour le spray je comprends que tu sois un peu déçu, mais par contre j’aime vraiment l’idée d’assainir l’air je le fais souvent!
    Tiens je vais aller regarder par curiosité les bijoux alors^^ Merci

    J'aime

  6. Hey !
    J’aime beaucoup la marque Florame, j’ai plusieurs huiles essentielles de chez eux et j’utilise aussi leur spray désinfectant que j’aime beaucoup ! Par contre, comme tu le dis il a une odeur plutôt forte donc il faut aimer !
    Bisous xx

    Beauty Quarter

    J'aime

  7. Coucou Miss !

    J’aime beaucoup l’huile essentielle de lavande ! Je la trouve très efficace et en plus elle sent très bon !

    C’est vrai que ça ne doit pas être évident de mesurer l’efficacité d’un spray purifiant ! Merci pour ton conseil concernant les animaux ! Si j’en achète, j’éviterai de le pulvériser en présence de mon toutou !

    Grosses bises et bonne soirée !

    J'aime

  8. Chez moi, les huiles essentielles me permettent de me détendre et de me relaxer, par exemple, quand je n’arrive pas à dormir le soir (chose qui arrive souvent ^^) Bisous ma belle!

    J'aime

  9. ;-D Bonjour ma belle, il est super que tu soit associé à un projet au quel tu crois, j’espère que tu auras baucoup de succès. J’ai visité le site et suis d’accord avec toi, il s’agite de produits à des prix très raisonnables, il vaut la peine d’essayer. Je suis pris au piège dans mes examens et cette semaine j’espère pouvoire m’ organisé pour continuer le blog au moin la semaine prochaine. Bonne chance et beaucoup de ventes …. j’espère aussi que tu n’iras pas trop froid là-bas !! (Mais il est certain que oui) ❤ besos ❤

    Melange-Boutique Blog by Noe&Lolita

    J'aime

  10. Effectivement, je suis une adepte de produits bio. Les gammes proposées par Floramme m’intéressent beaucoup même si je ne les ai jamais testés. J’aimerais beaucoup essayer l’huile essentielle de lavande pour mon bain, pour enlever cette fatigue que je ressens à chaque fin de journée et pour remédier aussi à mes insomnies.

    J'aime

  11. C’est dommage pour le vaporisateur car je le trouvais intéressant mais avec mes deux toutous, mieux vaut effectivement ne pas les laisser dans la pièce si on utilise ce produit.
    En tous les cas, c’est encore une découverte grâce à toi ! Bisous jolie ambassadrice 😉

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s