Publié dans Beauté

Weleda c’est extra.

On ne parle désormais plus que de cette marque, que ce soit sur la blogsphère ou dans les magazines santé, Weleda a su s’imposer comme le leader des produits biologiques et écologiques.
Une marque plus que respectueuse de l’environnement et qui est transparente sur ses procédés ainsi que sur ses ingrédients.

« C’est une question de bon sens. Le qualiticatif de bio ne s’applique pas à l’ensemble des substances issues de la nature mais seulement aux matières d’origine végétales ou animales issues de cultures ou de récoltes certifiées bio. L’argile et les poudres de roches, quoique entièrement naturelles et écologiques, ne peuvent pas être qualifiées de biologiques, étant donnée leur nature minérale. Pour élaborer certains produits cosmétiques comme par exemple un dentifrice ou un savon, on est obligé de recourir à ce type d’ingrédients.Précurseur de la cosmétique naturelle et bio depuis 1921, Weleda s’est doté bien avant l’existence de tout label d’une charte qualité très stricte, qui garantit le caractère authentiquement naturel de l’ensemble de ses produits.En  cultivant depuis plus de 90 ans ses propres jardins de plantes médicinales selon les méthodes de l’agriculture bio-dynamique et en faisant appel à des actifs végétaux majoritairement bio issus d’un réseau de partenaires fiables, Weleda démontre sa volonté d’intégrer une majorité d’ingrédients bio dans ses formules. »

 Cependant leur produit sont composés d’huiles essentielles, très peu évidemment mais certaines personnes peuvent faire des réactions allergiques, Weleda le précise cependant. Ainsi les femmes enceintes ne devraient pas utiliser ces produits au long de leur grossesse.
J’ai donc décidé de me faire un avis par moi même sur ces fameux produits et j’ai donc acheté les 5 gels douches de la gamme (ben oui tant qu’à faire autant tous les tester).
Concernant le gel douche Grenade il associe la texture onctueuse et le fondant d’une crème au pouvoir nettoyant d’une base lavante particulièrement douce, qui déploie sur la peau une mousse très fine au contact de l’eau.
Sans savon, elle respecte l’équilibre naturel de la peau. Sa base 100% biodégradable préserve l’environnement.
Enrichie en huiles végétales de pépin de grenade bio, de macadamia bio, de sésame bio et de tournesol bio, et en extraits de millet et de pétales de tournesol, elle préserve l’épiderme du dessèchement et apporte un réel confort cutané.
Libérant à fleur de peau des effluves d’huiles essentielles de davana, néroli et santal qui évoquent les parfums de l’Orient, la Crème de Douche à la Grenade est une invitation à l’éveil des sens.

Je lui trouve aussi une odeur de coca cola qui me plait fortement, a vrai dire c’est de loin mon préféré, je l’utilise après une bonne séance de sport un pure bonheur, il me revitalise et me fait me sentir bien et surtout bon.

 

Gel Douche Weleda au citrus pour fraicheur et bonne humeur.La Crème de Douche au Citrus Weleda, sans savon, est composée d’une base lavante végétale douce qui respecte l’équilibre naturel de la peau. Enrichie en huile de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. L’huile essentielle de citron, au parfum vivifiant, procure fraîcheur et bonne humeur pour toute la journée.
Engagements totalement respecté encore une fois par la marque, la texture est très agréable façon crème, et une noisette suffit dans la main pour se faire tout le corps il est donc par la même occasion très économique (ceci est valable pour tous les gels douches de la marque). Si vous êtes d’humeur grincheuse filez sous votre douche avec et vous ressortirez transformé (en citron). D’ailleurs c’est celui que j’utilise sous ma douche au réveil, il envoie du lourd niveau des odeurs, on peut dire que ça réveille et qu’effectivement une odeur peut mettre de bonne humeur, du moins faire en sorte que l’on se sente bien.

 

 Gel douche Weleda à la rose pour harmonie et volupté. Enrichie en huiles de graine de rose musquée et de sésame, elle est source d’acides gras essentiels. Elle préserve l’épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané.  L’huile essentielle de rose de Damas distille un parfum sensuel et précieux qui procure harmonie et volupté. Je ne vous direz rien sur celui ci car je l’ai donné a ma mother, pour lui assurer harmonie et volupté 🙂

  Gel douche Weleda a l’Argousier.Avide de soleil, l’argousier est un arbuste très résistant qui concentre dans ses baies orange vif un grand nombre de vitamines et d’oligo-éléments.Riche en vitamine C, le jus de ses baies est un puissant fortifiant par voie interne. La pulpe et les graines de ses baies sécrètent également une huile précieuse, riche en vitamines A et E et en Acides Gras Insaturés.Les huiles essentielles de pamplemousse, d’orange et de mandarine, au parfum fruité, procurent dynamisme et vitalité pour toute la journée.C’est celui que j’utilisais a Marseille et effectivement j’avais une bonne pèche pour la journée mais ça doit plutôt être lié au soleil, enfin qui sait le gel douche a peut être a voir la dedans aussi…
 

Le gel douche Weleda a la Lavande.L’huile essentielle de lavande distille un parfum chaud et relaxant qui dénoue les tensions, procure calme et sérénité.Ce n’est pas mon favoris quand a l’odeur alors que j’adore la lavande, mais je trouve l’odeur très forte,elle doit être parfaite en été par contre en hiver le ressenti n’est pas le même. Cependant quand vous êtes noués et tendu il est parfait et convient parfaitement a la situation,à vrai dire il me calme et me ramène (malgré son odeur assez prononcée) en Provence devant les champs de lavandes. C’est une véritable invitation au voyage.Si vous êtes stressé, nerveux,angoissé,utilisez le qui sait il saura peut être vous aider.

Pour conclure : Je suis satisfaite par les cinq gels douches que je me suis procurée, ma préférence va cependant a la Grenade et au Citrus.Je pense qu’il est important de faire attention a son corps et aux produits que l’on met dessus. Même si ces produits ont un certains coup (généralement aux environs de 7 euros l’unité, vous pourrez certainement les trouver comme moi en parapharmacie a 15 euros le lot de 3 aux choix) ce qui reste un prix tout a fait raisonnable pour des produits bons pour votre santé.De plus les huiles essentielles sont quand même très réputés pour aider et guérir, alors prenez les gels douches en fonction de vos besoins et laissez vous aller le temps d’un bain ou d’une douche a profiter des effluves d’huiles essentielles qui se dégage du produit et qui vous apporteront bien être et sérénité.* Ceci n’est pas un article sponsorisé je tiens a le préciser. J’ai juste un réel coup de coeur pour ces produits.

 
 
Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

93 commentaires sur « Weleda c’est extra. »

    1. Coucou ma belle, oui cette marque est vraiment géniale quelque soit le type de produits qu’ils proposent. Pour le moment j’ai été ravie de tout ce que j’ai acheté venant de chez eux.
      Bisous

      J'aime

  1. Les produits Weleda sont parfaits, et comme toi j’adore ceux à la grenade qui sentent merveilleusement bon ! Ah et ceux à la rose aussi j’adoooore ! Et en plus de ça ils permettent d’avoir de vrais résultats ! Que demander de mieux ?? Bon oui peut-être qu’ils soient moins chers, mais perso moi ça ne me dérange pas de mettre le prix pour cette marque 🙂

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s