Publié dans Beauté

L’Esprit … (Bio).

Je ne vous lâche plus avec le Bio, oui j’aime les produits naturels, qui sentent bon et qui en plus de cela prennent soins de votre corps et de votre peau. Oui mais faut dire que je n’y peux rien si de plus en plus de sites fleurissent sur le net. Ben dans tout ça, Mary se sent obligée de craquer. J’ai découvert L’esprit Bio récemment et j’avais encore une fois envie de tout acheter. J’ai testé deux produits pour vous :

Le Sérum teint mat- Numéro 40 de Syllepse.

Un vernis Avril – Rose Tendre.

J’ai quand même prit bien le temps de tester ces produits avant de vous les présenter, je vais vous en parler brièvement et le plus sincèrement possible comme je le fais toujours.

Concernant le sérum teint mat de la marque Syllepse au niveau des promesses :

Le cocktail d’huile de Figue de Barbarie, d’huile de Germe de Blé et d’huile de Tournesol hydrate, nourrit, adoucit et restructure le PH cutané, responsable des déséquilibres entre peaux grasses et peaux sèches. Le Sérum Teint Mat 40 diminue les cicatrices et les marques du temps.

L’huile de Karanja lutte contre l’hyper- séborrhée et protège la peau. Elle a la particularité d’absorber les UVB du rayonnement solaire. Elle combat efficacement contre le vieillissement cutané. Les extraits d’Acacia et de Busserole apportent un coup d’éclat et un effet « bonne mine » aux peaux mates. Le Sérum est aussi une excellente base de maquillage.

Ce que j’en pense : Son odeur est enivrante, je trouve qu’il sent comme le monoi. Il est extrêmement doux avec la peau sa texture est lisse et onctueuse, un peu grasse au début c’est pour cela qu’il faut en appliquer que 3 gouttes sur le visage et le cou. Cependant il rentre très rapidement dans la peau. Je préfère le mettre le soir après m’être démaquillée afin qu’il agisse durant la nuit. Le rapport qualité prix est excellent, 28 euros pour 15ml, et vu que vous n’utiliserez que trois gouttes vous aurez le flacon pour plusieurs mois. Cela fait un mois que je l’utilise, je trouve ma peau quelque peu plus saine. Cependant il n’aide en rien sur les imperfections du style boutons. Il atténue légèrement les cicatrices visible sur la peau. Et affine surtout le grain de peau. Je vous le recommande fortement, il existe pour toutes les teintes du visage. J’ai choisi le mat me concernant car ma peau est assez foncé malgré tout.

DSC_0538 DSC_0540 DSC_0544 DSC_0546 DSC_0549Concernant le vernis Avril, la couleur est carrément trop mignonne, ça fait rose barbie. Au prix de 2,80 euros vous pouvez les commander en toute sureté et sans risquer d’être déçue. La promesse Avril :

Les Vernis à ongles Avril sont 7 Free.
On retiendra que la formulation est saine, que les actifs formulés sont sans substances toxiques suspectées d’être nocives pour la santé : Sans parabène, Sans formaldéhyde, Sans phtalates, Sans toluène, Sans xylène, Sans camphre, Sans colophane.

Alors là c’est un grand oui n’est ce pas ? Savoir que l’on ne met pas de saloperies sur ses ongles, car on n’y pense pas assez souvent et moi la première, je fais attention aux produits que j’utilise sur mon visage, mon corps, mes cheveux mais je n’avais jamais réfléchi aux produits présents dans les vernis à ongles. C’est maintenant chose faite.

Pour le résultat je vous laisse le découvrir en image, cependant préférez quand même une base et un top coat pour maintenir la fixation.

DSC_0079

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

50 commentaires sur « L’Esprit … (Bio). »

  1. Coucou Miss !

    Merci pour cette jolie découverte !

    J’aime beaucoup le vernis ! Sa couleur est toute douce et te fait de très jolies mains !

    Bises et bon week-end !

    J'aime

  2. je ne peux qu’approuver ton choix! Perso, j’essaye de m’y mettre aussi de plus en plus en ce qui concernent les produits de beauté car pour l’alimentation, c’est déjà le cas depuis un moment!

    J'aime

  3. Il fait quoi, là, ton chat? Parce que s’il se met à sniffer le vernis, va falloir penser sérieusement à la cure de désintox. Je te conseille de lui faire sniffer de la colle le temps de le sevrer.

    J'aime

  4. Oh! Le vernis est si jolie, vraiment très belle couleur (j’appelle cela couleur « bonne humeur) ))
    Merci pour la présentation du sérum Syllepse, je ne connaissais pas cette marque, et grande fan de bio que je suis, je le noterai sur ma wish list. =)
    Bisous

    J'aime

  5. J’adore le vernis il est tout mimi en rose bonbon et en plus la photo avec la lavande est super 🙂 Je n’ai jamais cru en le bio pour moi ça n’existe pas c’est juste une arnaque supplémentaire mais ton sérum à l’air cool 🙂
    Gros bisous ma belle,
    Amandine

    J'aime

  6. Moi je dis OUI pour le vernis Avril, avec sa teinte ultra girly! Tu le portes bien en plus! J’aime leurs produits, et je sais qu’on peut leur offrir notre confiance! Bises ma Mary!

    J'aime

  7. Coucou Mary.
    Je ne connaissais pas du tout L’esprit bio et je suis contente de le découvrir grâce à ton article. Je possède trois vernis Avril (deux rouges et une base/top coat) et je dois dire que je les adore ! Avec les Essie et les Kiko, ce sont désormais mes vernis favoris. En plus, le rapport qualité/prix est excellent… Et ton chat est trop craquant.
    En ce qui concerne le produit de teint, je ne pense pas craquer car j’ai surtout besoin d’éliminer mes boutons + mes dizaines de cicatrices (qui ne partiront pas ainsi je pense… On m’a dit que je les aurai à vie, à moins d’aller chez le dermato faire des traitements laser par exemple, grrr). Malgré tout, c’est vrai qu’il est tentant, ses promesses sont alléchantes !
    Plein de bises qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique ✿

    J'aime

  8. hello miss, comment va tu ?? je suis très intéressé par ces deux produits merci de cet article. Les vernis avril j’avais déjà testé mais j’aime beaucoup ce rose !! et puis pour le prix on peux craquer :p le sérum à l’air top aussi et je suis très curieuse !! bis

    J'aime

  9. Coucou ma belle;
    Si on peu prendre soin de soi sans salir la nature ou mettre des merdouilles sur notre peau, alors on y prend goût et il est vrai que l’on ne veut plus lâcher le bio!
    Pour ma part j’utilise bio ou pas, tout dépend du produit.
    Je ne supporte par contre pas les labo qui font croire que c’est bio ou safe alors que la compo n’est finalement pas plus saine que du Nivea ou du Mixa:)))
    Belle sélection en tout cas,
    Bises

    J'aime

  10. J’ai découvert les vernis Avril il y a un an et demi et j’ai tout de suite été conquise par le prix, mais surtout par le fait qu’il y ait moins de produits toxiques dedans! Et les couleurs sont canons, je ne me sépare plus de mon bourgogne et de mon kaki!!

    J'aime

  11. Je n’ai pas l’huile de figue de barbarie mais j’ai de la poudre, et c’est incroyable comme ça marche, ça m’enlève les imperfections et même les points noir !! Par contre je ne crois pas sentir le monoi … et c’est bien dommage j’adore l’odeur 😀

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s