Publié dans Carry le rouet, Chambre d'hôte du grand mornas, Marseille

Reserver une chambre d’hôte – bon plan ou pas ?



Coucou mes petits chats,


Je vous retrouve encore une fois pour la suite des aventures à Marseille, et oui peuchère  (vois tu les expressions Marseillaise rentre dans mon cerveau).
Avec mon mari avant de dormir quelques jours chez notre amie, nous avons décidé de réserver une chambre d’hôte car nous avions envie de nous rapprocher des choses simple et de rencontrer des personnes au sein de cette maison d’hôte plutôt que de se rendre dans un hôtel qui au final malgré un nombre d’étoiles impressionnante finissent par être sans charme et ou l’on se sent prisonnier et non libre de ses faits et gestes.
Je n’ai pas eu de mal a trouver cette chambre d’hôte tellement charmante puisqu’elle se trouvait sur tous les sites : Tripadvisor, Booking et remplie d’avis positifs.

Nous avons donc décidé de réserver cette chambre d’hôte afin de faire notre lune de miel et pour cela quoi de mieux qu’un endroit des plus romantiques ? Alors oui, il n’y a pas de piscine mais la mer est a 1km a pied, et avec une petite randonnée de 15mn vous arriverez directement aux calanques des eaux salées car cette chambre se trouve a Carry-le-Rouet même, une ville plus que charmante.
Nous sommes arrivés à midi dans cette gentille famille composé du mari et de sa femme ainsi que leur petit chien Valentin. Ils nous ont accueilli en nous proposant café,eau ainsi que des navettes provençales a la fleur d’oranger ainsi qu’a l’anis. Un vrai délice depuis j’ai même demandé à ma Charlotte de m’en ramener deux paquets dès qu’elle est allée a Marseille, d’ailleurs j’en savoure pendant que je vous écris.

Tout le long de mon récit vous réaliserez combien nous avons passé un moment divin, qui nous a grandement reposé et que lors de nos prochains voyages nous reprendrons sans hésiter des chambres d’hôte car je trouve cela agréable de passer du temps avec des personnes qui nous sont inconnus et qui au fil des jours deviennent presque des amis, cela permet de sortir de son quotidien de s’ouvrir a d’autres personnes de tout âge.

Voici la magnifique chambre que nous avons occupé mon mari et moi, nous avons passé un moment merveilleux, un véritable havre de paix, le soir nous nous lovions dans notre hamac sur la terrasse en lisant un bon bouquin et en écoutant le bruit des cigales.
Concernant les tarifs la nuit dans cette charmante maison est de 110 euros avec petit déjeuner inclus.
Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur leur site si vous vous rendez du coté de Marseille prochainement et que vous cherchez un endroit pour vous reposer : Ici

La salade de fruit fraiche , faite par les propriétaires de la chambre d’hôte un pur délice.

Voici notre succulent petit déjeuner, et l’on peut dire qu’il est complet, j’essaie de me refaire les mêmes a la maison et du coup ça m’a fait prendre du poiiiiiiiiiiiiiids, mais maintenant j’ai vraiment trop prit le gout de manger de bonnes choses en me réveillant.

Nous sommes plus que ravie de cette expérience, nous sommes vraiment tombé dans une famille adorable, l’endroit est plus que calme, bercé par le chant des cigales matin et soir, vous pourrez soit passer par le salon des propriétaires pour accéder à votre chambre ou par l’accès privatif qui vous ai réservé par l’escalier réservé aux hôtes.
Nous nous y sommes rendu sans voiture et nous avons quand même pu bien bouger, aller a la plage, manger une pizza au bord de la plage, se rendre aux calanques.
Nous avons beaucoup marché, je vous mettrais les photos des paysages prochainement car actuellement je n’arrive plus a faire d’articles look car le temps est assez spécial et j’avoue que j’ai l’impression d’être overbooké alors que je ne travaille pas en ce moment.


Très bonne soirée,
Mary.
Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

56 commentaires sur « Reserver une chambre d’hôte – bon plan ou pas ? »

  1. Sublime cette chambre d'hôte ! Bien que je sois très hôtel, il y a véritablement des chambres d'hôtes à découvrir ou l'accueil et la qualité sont au rendez-vous.
    A la montagne, mes parents et moi avions dégoté un petit chalet en maison d'hôte qui était top et la famille qui tenait cette chambre était tout simplement adorable.

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s