Publié dans Beauté

Bazar Bio

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez connaitre ma passion pour les produits biologique et sains.
Il y a encore un an j’étais consommatrice de Shampooing L’oréal etc.. que j’ai fini par troquer contre des produits biologiques qui rendent d’ailleurs mes cheveux beaucoup plus beaux.
 
Que dire, je suis devenue accro. Je crois que ça en devient grave. Passion = Addiction.
Maintenant pendant quelques secondes essayez d’imaginer ma tête lorsque le site Bazar Bio m’a proposé de m’envoyer des produits a tester en fonction de mon type de peau.
Les produits :
  1. Lot de 3 savons liquides Dr Bronner’s 18 en 1 (on en reparlera plus loin).
  2. Gel crème régulateur Zone T.
  3. Déodorant crème.
  4. Baume pour le corps Dr Bronner’s.
Suite au mauvais temps je n’ai pas pu réaliser les photos des produits en extérieur comme j’aime a le faire. Cependant j’ai prit 3 semaines a les tester avant de vous les présenter pour vous donner un avis sincère et réaliste. 

Savon Liquide 18 en 1 – Dr Bronner.

Au niveau des savons, j’ai eu l’odeur Orange,Citron,Menthe. Ces savons sont connus dans le monde entier  » comment ça vous ne les connaissez pas ? pas possible. Les savons du Dr Bronner sont multi-usages (18 en 1). Ils sont fabriqués à partir d’huiles bio et certifiées « commerce équitable ».

La combinaison d’huiles extra vierges biologiques de noix de coco, d’olive, de jojoba et de chanvre, combinées à des huiles essentielles pures, crée un savon unique pour nettoyer la peau efficacement sans l’agresser et tout en produisant une mousse veloutée, rendant la peau douce, soyeuse et rafraîchie.
 
Les savons bio du Dr Bronner sont différents de tous ceux que vous avez utilisés jusqu’ici parce qu’ils ne contiennent aucun agent synthétique moussant, épaississant ou conservateur. Une sensation oubliée de propreté offre à votre peau une base optimale pour régénérer directement son film protecteur naturel.

Ces savons liquides 18 en 1 du dr Bronner sont polyvalents. Ils s’utilisent quotidiennement comme savon pour les mains, le corps et le visage et dilués pour la lessive, pour dégraisser, pour la vaisselle...
 
Pour être honnête ces savons ont tout pour plaire, cependant j’avoue que pour me laver je préfère largement un gel douche Bio basique avec odeur vanille ou coco, la les odeurs sont très spéciales j’ai un peu du mal surtout avec celui a l’orange, cependant celui a la menthe est super sympa et vraiment très rafraîchissant.
En tout cas je vais les embarquer dans ma valise pour le trajet en train Strasbourg-Marseille rien que pour me laver les mains car souvent dans le TGV soit le produit pour les mains est vide soit c’est une espèce de poudre blanche horrible. Pour ces autres usages mon mari adore les prendre pour se raser et se nettoyer le visage,je les ai aussi utilisé pour nettoyer mes pinceaux de maquillage et le rendu est parfait, il a vraiment énormément d’utilisation,vraiment si je vous en conseille un c’est celui a la menthe, par les fortes chaleurs c’est génial pour se rafraîchir.
Gel crème REN – Régulateur Zone T

Parlons maintenant de la crème de la marque REN – REN est une marque de soin comme il se doit. Des produits aux formulations bioactives avancées, sans ingrédient synthétique agressif pour la peau et absolument agréable à utiliser. REN stimule la capacité naturelle de protection, de réparation et de renouvellement de la peau, lui redonnant ainsi beauté et vitalité. Les soins REN sont mixtes.
Etant sujette lors de stress ou de changements hormonaux aux boutons pleins mon visage, j’ai pu tester cette formule qui est censée convenir parfaitement a ma peau.

Cependant je l’ai testé pendant 3 semaines non stop tous les matins avant de me maquiller, j’avoue que la texture est forte agréable elle rentre rapidement dans l’épiderme et a une odeur de Lavande qui vous envoie directement en Provence. Par contre mes problèmes d’acné se sont aggravés depuis que je la met, alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai subi un fort stress depuis le mariage ou si je réagis mal a la crème qui pourtant est bio, je ne pourrais donc pas être très objective sur ce produit.J’ai donc arrêté aujourd’hui ce produit le temps de calmer ma peau. (PS : avant ce produit j’utilisais l’Effaclar de la Roche Posay).

Cette jolie boîte métallique vintage que l’on peut facilement glisser dans son sac, contient le Baume sans parfum du Dr Bronner, formulé à base d’huile de jojoba, d’huile d’avocat, d’huile de chanvre biologiques, et de cire d’abeille qui vont apaiser la peau sèche sur tout le corps : les mains, les pieds, les coude, les lèvres, les cuticules…
Les meilleures huiles essentielles bio ont été utilisées pour créer les 5 différents parfums du baume Dr Bronner.
Ce produit est super agréable, et facile a emporter partout avec soi, on le glisse dans son fourre tout de sac a main ( n’est ce pas les filles ?????) et si nos lèvres se gercent ou si nos  petites mains se dessèchent on sort son petit baume magique et on l’applique. Il fond rapidement sous les doigts et il est donc très facile à appliquer.
Déodorant Biologique
Voici la dernière découverte : Ce puissant déodorant bio en crème 100% naturel utilise des poudres végétales, de l’argile et des huiles de lavande, de menthe poivrée et d’arbre à thé pour absorber l’humidité, inhiber les bactéries, et assurer une efficacité longue durée. 
Le déodorant bio Soapwalla est absorbé très rapidement et laisse une odeur agréable et fraîche. Vous serez protégés pendant 24h sans aucune mauvaise odeur.

Idéal pour tous types de peau. Peut également être utilisé par les femmes enceintes.
 
Le déodorant bio Soapwalla ne contient aucun produit chimique nocif, dérivé de pétrole, ou aluminium. Il est végétalien et non testé sur les animaux.
Comme marqué dans son descriptif il ne stoppe pas la transpiration, mais il évite les odeurs, cependant si vous avez un fort stress des odeurs se dégageront quand même mais moins fortes. Je l’ai utilisé le jour de mon mariage mais je l’ai assorti a un deuxième déodorant naturel afin d’être certaine de n’avoir zéro odeur ce jour la.
Sinon je vous le recommande, une petite noisette sous les bras suffit largement, il est donc très économique par rapport a son format et son prix.
 

J’espère que mon descriptif aura été assez clair et précis et vous aidera a décider quels types de produits acheter.
Bonne soirée,
Mary.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

60 commentaires sur « Bazar Bio »

  1. Je ne connaissais pas ces savons, honte à moi !
    Et c'est la première fois que j'entends parler des déodorants crème, ça doit être une texture assez bizarre.
    Merci pour toutes ces découvertes!

    J'aime

  2. Les gels douche me tentent bien (je ne les connaissais pas, il faut vraiment que je sorte de ma grotte !!).
    Le déodorant en pot m'intrigue beaucoup aussi (je n'utilise pratiquement que des déo en spray) !
    Merci pour cette présentation. Bises 🙂

    J'aime

  3. Coucou ma belle 🙂

    c'est sur si tu es trop sensible « Nos Etoiles Contraires » va te faire pleurer à un moment où à un autre, j'ai lu le livre alors forcément je connaissais déjà la fin mais ça va je n'ai pas pleuré (pourtant j'ai vu le film avec mon copain et j'ai une personne très très proche atteinte d'un cancer, pas aussi grave que dans le film mais c'est le cancer quand même), je n'aime pas trop dévoiler mes sentiments en public haha mais sinon j'ai quand même rigolé pendant ce film, j'ai beaucoup aimé 🙂

    Bisous ma belle

    J'aime

  4. Pour avoir testé plusieurs produits bio, tous ne m'ont pas convaincue mais j'avoue m'y convertir petit à petit. Côté cuisine, c'est déjà fait. Reste plus que la salle de bain 😉

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s