Publié dans 3 Suisses, H&M, Iles sainte marguerite, Undiz

Balade sur les iles Sainte Marguerite.


En cette journée ensoleillée , quoi de mieux que de prendre le bateau et de se rendre sur une des plus belles iles de la côte d’Azur.
Une traversée de 20mn et nous voilà arrivés sur l’ile Sainte Marguerite , je vous entends déjà mais c’est quoi cette île.

Voici un peu d’histoire pour toi cher lecteur :

L’île Sainte-Marguerite est la plus grande des quatre îles de Lérins, en face de Cannes. Elle a servi de prison au célèbre Homme au masque de fer (mmmmh Léonardo pourquoi tu n’es pas resté sur l’ile je serais venu te délivrer). Après la révocation de l’édit de Nantes, le fort de l’île de Sainte-Marguerite fut l’un des quatre lieux d’emprisonnement des huguenots avec la tour de Constance à Aigues-Mortes, le Fort de Brescou et le château d’If.
Elle est séparée du continent par un détroit de 1 100 m peu profond.On y trouve de très beaux bois d’eucalyptus, les plus anciens d’Europe, et de pins. La majorité de l’île est couverte par la forêt, domaine protégé appartenant à l’État ; c’est la deuxième forêt la plus visitée de France.

Voici pour faire court l’histoire de cette ile, il y a tellement plus a en savoir le mieux étant tout simplement de la visiter n’est ce pas ? Je n’y suis pas allée pour son passé historique glorieux mais parce que le paysage de cette ile est carrément a couper le souffle, on se retrouve plongé dans une magnifique forêt, l’eau est d’un bleu turquoise magnifique, on y retrouve des rochers somptueux et j’en passe, puis j’ai cherché Léonardo dans sa prison mais je ne l’ai pas trouvé…
J’en ai profité pour vous shooter un look des plus simple mais quoi de mieux que la simplicité quand on va visiter des endroits et surtout se baigner.
#Bustier-Undiz/Jupe-H&M/Tong-3 Suisses.

Ce que j’ai adoré lors de cette journée, c’est croiser les gens qui font du Yoga dans la forêt, les retraités qui jouent à la pétanque et boivent leur pastis en même temps.
C’est l’endroit ou tous les gens de la Côte se retrouve pour passer du bon temps en famille, déjeuner , se ressourcer et profiter des paysages somptueux.


Bonne baignade…
Mary.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

69 commentaires sur « Balade sur les iles Sainte Marguerite. »

  1. Cette île à l'air juste magnifique !
    Tu es toute belle avec ton top fuchsia ! J'aime beaucoup la jupe en style marinière c'est trop chou ! Bref une tenue idéale pour être à l'aise tout en étant jolie 🙂

    Bisous ma belle ^^

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s