Publié dans Beauté

Au printemps il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent, ma peau aussi.

« L’Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu’elle reste libre de toute imperfection.
Elle libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
La peau renoue avec l’harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite. »

Gros coup de coeur pour ma nouvelle eau Sanoflore, elle rend la peau belle, sa composition est parfaite, je l’utilise après m’être démaquillée le soir et le matin au réveil.
Elle sent super bon une odeur de menthe et de citron très rafraichissante et le flacon est juste sublime il me fait penser a l’Océan, elle donne réellement un coup de fraicheur a votre peau, et elle marche très bien pour resserrer les pores.
Elle donne un vrai coup d’éclat a la peau, par contre elle est BIO mais contient de l’alcool donc elle a tendance a piquer légèrement la peau au début mais ce n’est pas désagréable.

Je fais en sorte d’acheter des produits de plus en plus sain pour ma peau et pour mon corps car je trouve qu’il est important de prendre soin de ce que l’on applique sur sa peau, surtout si on veut qu’elle soit belle et ne nous cause pas de petits désagréments trop souvent comme les fameux boutons et points noirs cependant malgré tous les soins appliqués cela n’empêche pas toujours nos petites impuretés mais il faut les traiter le plus rapidement possible et avec des produits respectueux pour votre peau.

Et comme mon titre l’indique  » Au Printemps, il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent mais ma peau aussi » et oui, je pensais en avoir fini avec ces boutons quand j’ai eu 18 ans,au final maintenant j’en ai 24 et ma peau est toujours aussi sensible à la pollution et aux hormones (youhou), j’ai donc de méchants petits boutons qui apparaissent de temps à autre.

Après ils ne sont pas si terrible que ça et je n’en ai pas plein le visage non plus donc je ne vais pas en faire un flanc, mais c’est vrai qu’un vilain bouton peut vous gâcher tout votre sex appeal du genre votre peau est parfaite et deux jours plus tard vous avez rendez vous pour être demoiselle d’honneur au mariage de votre meilleure amie, et qui arrive pour vous souhaiter bonne chance en ce grand jour ? Notre petit ami préféré Mr Bouton, le bon bouton tout rouge qui vous démange et grossit au fil de la journée… Sexy n’est ce pas ?
Alors comment éviter cela ? Je pense qu’il faut y travailler tous les jours en mettant les soins adaptés a votre type de peau, et aujourd’hui je partage les produits qui ont marché sur moi et qui j’espère pourront vous servir si vous rencontrez ce genre de problème au quotidien.

J’ai donc composé un petit rituel pour sauver ma peau, le voici :

  1. Je démaquille ma peau avec l’eau micellaire H2O de Bioderma.
  2. Je passe un coton imbibé de ma lotion Aqua Magnifica de Sanoflore pour resserer les pores.
  3. J’applique mon sérum L’elixir du Marabout de Garencia*.
  4. Pour finir j’applique ma crème de jour : Le Soin Effaclar de La Roche Posay pour matifier ma peau,resserrer les pores tout au long de la journée et lutter efficacement contre ces vilains petits boutons.


                           Eau Micellaire H2O Bioderma/ Sérum L’elixir du Marabout de Garancia*.



J’ai eu un gros coup de coeur pour l’élixir du Marabout de Garencia que je vous présenterai plus amplement dans un prochain article.
Ce rituel anti imperfections marche très bien pour moi, et j’espère qu’il pourra en aider certaines d’entre vous qui rencontre le même type de problème, j’ai d’ailleurs vu que pas mal de filles avaient le même problème de peau que moi en ce moment avec le changement de temps, c’est donc pour cela que j’ai décidé de rédiger cet article.

De plus ces produits sont disponibles en parapharmacie pour des prix plus que convenable je trouve, ce qui est sur c’est que je ne changerai plus ma routine ces soins me correspondent parfaitement et rendent en plus de cela ma peau douce.
Ce sont des produits avec de bonnes compositions, je fais attention a ce qu’il n’y ai surtout pas de Paraben, de Phénoxyéthanol et autres petites saloperies dans mes produits, ils ne sont pas obligatoirement tous Bio mais faites quand même attention a la composition de vos produits, pensez a votre peau et a votre santé. (PS : Surtout les produits Body Shop, leur compositions est juste atroce, je viens de lire les ingrédients d’un beurre corporel a la fraise que j’avais de chez eux et c’est rempli de Paraben, et de cochonneries je suis tombée sur le *** car eux qui se disent commerce équitable etc… ce sont en fait les pires) on reviendra dessus a l’occasion.

ATTENTION : Ceci est mon dernier article avant 15J, je pars en vacances Lundi et je reviendrais le 24 Juin, restez connecté et ne m’oubliez pas :), je vous prépare de beaux articles pour mon retour.

Bonne journée,
Mary.

Publicités

Auteur :

Mary, 27yo ! Strasbourgeoise, voyageuse dans l'âme si mon porte monnaie était plus sympa avec moi. Food addict, amoureuse de la vie , de la mode et des choses un peu folles.

73 commentaires sur « Au printemps il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent, ma peau aussi. »

  1. c'est drole on a les memes preoccupations au meme moments 😉 et j'utilise presque toutes les memes marques, mais pas le meme produit! je sais pas si tu as essayé le pschitt de garancia c'est assez magique! et sinon je pense qu'il faut beaucoup boire et penser à laver les pinceaux souvent on y pense pas!

    J'aime

  2. depuis le temps que j'en entends parler il faut que je teste cette eau, car moi aussi je bourgeonne et je ne m'en sors pas trop
    il faudrait que j'ai recours à un peeling chimique cet hiver pour enlever toutes les marques

    J'aime

Merci pour vos petits mots et pour votre temps :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s